Brussels Airlines emmène les Diables Rouges au Brésil

Aujourd’hui, SN2014, le vol spécial de Brussels Airlines, emmène les Diables Rouges au Brésil. L'équipe nationale de football, la délégation  de l’Union Belge,  les médias et les supporters voyagent vers Sao Paulo à bord d’un Airbus A330 peint pour l’occasion dans les couleurs de la Belgique et équipé à l’intérieur d'un tapis de gazon artificiel.

Brussels Airlines soutient les Diables Rouges avec passion. Le vol SN2014, qui emmène aujourd'hui les Diables Rouges au Brésil, est dès lors un vol particulier pour la compagnie belge. Les joueurs, les entraîneurs, la délégation de l'Union Belge de Football, ainsi que les médias et les supporters s’envolent aujourd’hui pour un vol de 14 heures vers Sao Paulo. Sur sa route, l’avion fait une escale technique à Dakar (Sénégal). C'est la première fois dans son histoire que Brussels Airlines se rend en Amérique du Sud.

Des membres d'équipage très enthousiastes et grands fans de foot, prendront soins de la délégation sportive qui peut s’attendre à de nombreuses surprises à bord. Ainsi, les panneaux séparant la Business Class de l’Economy Class, sont équipés de photos grandeur nature des Diables Rouges en pleine action sur le terrain. Un gazon synthétique remplace la moquette de l'avion. Ce gazon a été spécialement créé pour l'occasion par le célèbre fabricant belge Desso.

Kompany, Fellaini, De Bruyne, Courtois, Hazard, Witsel et Co occupent la Business Class afin que la sélection de la Coupe du Monde puisse voyager dans le meilleur des conforts et puisse profiter des sièges le plus confortables. En collaboration avec le cuisinier et le nutritionniste des Diables Rouges, des repas spéciaux seront servis. Le menu comprend une salade de fruits et des yaourts frais, une salade de betteraves rouges avec des pommes et des noix, du cabillaud accompagné de pâtes aux grains entiers avec des épinards et finalement de la panacotta avec du lait de soja et des framboises. Afin d'adapter le biorythme des Diables Rouges au temps brésilien, tous les repas seront servis non pas au « temps belge », mais « au temps du repas brésilien ».

Brussels Airlines est depuis le mois de mars de cette année, la compagnie aérienne officielle des Diables Rouges. «Nous sommes particulièrement fiers que Brussels Airlines participe aujourd'hui avec le vol SN2014 au coup d'envoi de l'aventure Brésilienne des Diables Rouges et nous espérons pouvoir prévoir le retour de l’équipe nationale le plus tard possible», déclare Lars Redeligx, Chief Commercial Officer de Brussels Airlines.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays.

Plus d’informations sur staralliance.com