Star Alliance fête ses 10 ans au Terminal 2 d'Heathrow

Singapore, 20 juin 2024 - Avec ses compagnies aériennes membres, Star Alliance est ravie d'achever une décennie d'excellence au Terminal 2, son siège à Heathrow. Le Queen's Terminal a servi de base à 23 compagnies aériennes membres de Star Alliance, facilitant les transferts et les opérations pour plus de 15 millions de passagers chaque année, ce qui représente près de 20 % du nombre de sièges disponibles à l'aéroport.

Theo Panagiotoulias, président-directeur général de Star Alliance, a déclaré à cette occasion :

Heathrow est une plaque tournante essentielle pour nos compagnies aériennes membres. Grâce à nos offres collectives dans le terminal partagé, nous sommes fiers de faciliter des expériences transparentes pour des milliers de passagers chaque jour. Au nom de nos compagnies aériennes membres, j'exprime ma gratitude à Heathrow pour le soutien qu'il apporte depuis dix ans, permettant ainsi aux voyageurs de vivre des expériences de qualité supérieure chaque jour et pour les années à venir.

Dans le cadre de l'initiative stratégique "Move Under One Roof", Star Alliance a regroupé ses compagnies aériennes membres en un seul lieu en 2014, établissant ainsi une véritable plaque tournante de l'alliance. Cette initiative permet aux passagers de passer facilement d'un transporteur membre de Star Alliance à l'autre, ce qui simplifie considérablement les opérations aéroportuaires et améliore l'expérience des passagers.

Ross Baker, Chief Customer Officer, Heathrow, a déclaré :

Heathrow est ravi de célébrer une décennie d'excellents services aux passagers du terminal 2, précédemment élu 'meilleur terminal du monde' aux World Sky Awards par Skytrax. En collaboration avec nos compagnies aériennes partenaires, y compris Star Alliance et ses compagnies membres, nous avons vu près de 73 millions de passagers franchir les portes du terminal 2 et profiter des options de vente au détail et de restauration de classe mondiale qui y sont proposées. Ce jalon nous donne l'occasion de revenir sur une décennie de réalisations, tout en nous projetant dans les dix prochaines années, alors que nous continuons à créer un aéroport extraordinaire, prêt pour l'avenir.

Les clients sont accueillis par la marque Star Alliance placée au-dessus des comptoirs d'enregistrement des compagnies aériennes aux Départs dans le T2. En collaboration avec les compagnies aériennes membres, Star Alliance fournit des installations pour une expérience aéroportuaire sans faille, notamment

• Sécurité Gold Track : Un avantage qui offre un accès plus rapide à la sécurité grâce à des couloirs dédiés pour les clients du statut Star Alliance Gold, quelle que soit la cabine dans laquelle ils voyagent.
  • Suivi des bagages : Un service qui permet aux passagers de savoir où se trouvent leurs bagages au fur et à mesure qu'ils se déplacent. Chaque jour, à Londres Heathrow, plus de 85 000 bagages à bord des vols des compagnies membres de Star Alliance sont scannés pour la tranquillité d'esprit des clients.
  • Star Connection Centre : Un service conçu pour aider les passagers ayant des correspondances serrées en leur offrant une voie d'accès rapide à l'aéroport. Le Heathrow Star Connection Centre est fier d'expédier plus de 1 000 passagers et 750 bagages par mois, ce qui permet aux compagnies aériennes membres de réaliser des économies et d'améliorer l'expérience des voyageurs.
  • Surclassement gratuit sur Heathrow Express : Les clients ayant le statut Star Alliance Gold bénéficient de surclassements exclusifs et gratuits en cabine Business First sur Heathrow Express entre l'aéroport et la gare de Paddington. À partir de juin 2024, cette offre s'étend à un compagnon voyageant avec le client ayant le statut Gold.

Au départ du terminal 2, 23 compagnies aériennes de Star Alliance - Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, SWISS, TAP Air Portugal, THAI, Turkish Airlines et United - proposent actuellement 124 vols par jour vers 44 destinations dans 23 pays.

Joëlle Neeb

For media requests only

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 17 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 190 pays.

Plus d’informations sur staralliance.com

press@brusselsairlines.com