+3,8% de passagers Brussels Airlines au mois de juin

+3,8% de passagers Brussels Airlines au mois de juin

Au cours du mois de juin, Brussels Airlines comptait 735.928 passagers sur ses vols intra-européens et intercontinentaux. Ce sont 3,8% de plus que durant le mois de juin de l'année dernière. Le taux d'occupation est resté stable.

Sur les 735.928 passagers, 627.728 ont choisi un vol vers une destination européenne, soit 14.752 ou 2,4% de plus qu’en juin 2015.

Le nombre de passagers qui a voyagé entre l'aéroport de Bruxelles et l'Afrique ou l'Amérique du Nord a progressé de respectivement 6,9% et 31,1%. La croissance importante réalisée sur le marché nord-américain est en grande partie due à la nouvelle destination de Toronto, qui a positivement influencé le nombre de passagers sur le réseau transatlantique.

Au mois de juin une nouvelle destination européenne a également été ajoutée au réseau. Depuis le 14 juin dernier, Brussels Airlines relie 12 fois par semaine la Belgique à Nantes.

Le taux d'occupation au mois de juin était de 77,4% et est donc resté stable par rapport à l'année dernière.

Le taux d’occupation au niveau du cargo a chuté de 68% à 64%. Cette diminution est principalement due à des changements dans le réseau (Nairobi n’étant plus desservi par Brussels Airlines et l'activité de fret sur la nouvelle route Toronto est encore en développement).

Ces statistiques ne contiennent pas le nombre de passagers que Brussels Airlines a accueilli à bord des nombreux vols charters ou vols spéciaux que la compagnie belge a opéré au courant du mois de juin.

 

 

 

juin

 2016

juin

 2015

an/an différence en %

Passagers

 

735,928

 

708,496

 

+ 3.8

Available seat-kilometers (en millions)

1,589.48

1,475.05

+ 7.8 

Revenue Passenger-kilometres (en millions)

1,206.24

1,111.20

+ 8.6

Freight Load Factor

68%

64%

- 4 pp

Passenger Load Factor

77.4%

77.3%

+ 0,1 pp

 

 

Corporate Résultats
Contactez-nous
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 60 en Europe, 2 en Amérique du Nord et Tel Aviv. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses six Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem