airDC dévoile son logo
airDC, la nouvelle compagnie aérienne congolaise créée par Hewa Bora Airways et Brussels Airlines vient de franchir une étape supplémentaire en dévoilant son logo.
Congolaise par essence, airDC a voulu mettre l'accent sur son identité africaine en choisissant un logo aux couleurs chaudes et un motif zébré qui rappelleront à ses passagers ainsi qu'au grand public l'atmosphère de l'Afrique.
L'identité visuelle de airDC se veut comme une invitation au voyage avec ses lignes dynamiques, dans lesquelles certains reconnaîtront la forme d'une aile, qui relient un point à l'autre dans différentes directions. La forme ovale, conviviale et rassurante, ainsi que la typographie, simple et moderne, permettent de rappeler qu'airDC opérera selon des normes internationales de sécurité et offrira à ses passagers un produit unique de transport aérien de, vers et à l'intérieur de la République Démocratique du Congo.
Pour Johan Maertens, directeur général de airDC : "Ce logo rassemble toutes les qualités pour une nouvelle compagnie congolaise: des couleurs typiquement africaines déclinées sur un mode moderne. C'est le logo idéal pour airDC qui deviendra rapidement une référence en termes de sécurité, de ponctualité et de fiabilité."
Le premier appareil repeint aux couleurs d'airDC est un BAe 146 qui sortira sous peu de l’atelier de peinture. Une maquette en est visible dans le document pdf ci-joint. La flotte de deux BAe au démarrage des activités sera rapidement renforcé par un Boeing 737-300.
Les préparatifs sont en cours à l'aéroport de Kinshasa N'Djili, qui deviendra la base opérationnelle de airDC en RDC. Pour autant que toutes les autorisations nécessaires soient obtenues, les premiers vols opérés par airDC sont prévus pour la fin du mois de mars 2008.
Pour rappel
airDC a été fondée par la compagnie congolaise Hewa Bora Airways et par le Groupe Brussels Airlines. Hewa Bora Airways détient 51 pour cent des parts et Brussels Airlines les 49 pour cent restants via sa filiale Pan African Airlines.