Avec le Belgium Stop Over, Brussels Airlines veut stimuler le tourisme belge

Après le succès du Hi Belgium Pass, Brussels Airlines lance une nouvelle formule de voyage permettant aux passagers en correspondance de visiter différentes villes belges pendant leur escale à Bruxelles, avant de rejoindre leur destination finale. Le Belgium Stop Over permet une visite de la Belgique d'un à cinq jours y compris l'accès gratuit à plusieurs musées et sites touristiques dans deux villes belges de leur choix. Avec ce produit, Brussels Airlines veut stimuler le tourisme en Belgique et se positionner comme ambassadeur pour son pays.

Dès aujourd'hui, les passagers Brussels Airlines voyageant au départ des Etats-Unis, du Canada, d'Israël ou d'Inde vers l'Afrique, l'Europe, les Etats-Unis, Israël, le Canada ou l'Inde peuvent choisir d'ajouter à leur voyage un court séjour en Belgique. Avec le Belgium Stop Over, les voyageurs peuvent profiter au maximum de leur correspondance à Bruxelles, en visitant deux villes belges de leur choix. Grâce à des partenariats avec Visit Flanders, Visit Brussels, Wallonie Belgique Tourisme et 14 villes belges, Brussels Airlines est en mesure d'offrir un accès gratuit à de nombreuses activités touristiques et musées à Bruxelles, Anvers, Charleroi, Eupen, Gand, Liège, Louvain, Louvain-la-Neuve, Malines, Mons, Namur, Tournai et Ypres. Le Belgium Stop Over offre aux voyageurs la possibilité de séjourner d’un à cinq jours en Belgique.

D'une part, Brussels Airport est un aéroport idéal pour les correspondances entre l'Amérique du Nord, l'Europe, L’Inde et l'Afrique, et d'autre part, la Belgique est une destination touristique fantastique que de nombreuses personnes en dehors de l'Europe connaissent encore très peu. De plus, la petite taille du pays permet de visiter plusieurs villes en un seul voyage. Les passagers du Belgium Stop Over disposent d'un large choix de villes qu'ils peuvent visiter. De la plus petite ville d'Europe - Durbuy - à la capitale de la mode Anvers, tous se trouvent à moins de deux heures de l'aéroport de Bruxelles.

La Belgique a beaucoup plus à offrir qu’on ne le pense : la mer et ses belles plages, les Ardennes avec ses belles forêts idéales pour la randonnée, les nombreux sites culturels et les villes historiques. C'est le pays de la bière et du chocolat, mais il offre aussi de nombreuses attractions culturelles, une gastronomie exquise et les meilleures frites du monde. Les rythmes congolais, la musique belge, l'art médiéval et l'architecture rendent la Belgique vraiment unique. Toutes ces choses à visiter et à découvrir sont facilement accessibles de sorte que la Belgique constitue l’endroit idéal pour un arrêt de quelques jours.

En offrant à ses passagers internationaux l'occasion de découvrir la Belgique, Brussels Airlines souligne une fois de plus son rôle d'ambassadeur de son pays. En avril de l'année dernière, la compagnie aérienne avait déjà lancé le Hi Belgium Pass, qui permet aux passagers européens de visiter les villes belges.

Plus d’information sur brusselsairlines.com/BelgiumStopOver.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com