Avec son nouveau salon à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, Star Alliance tutoie les étoiles

Paris, 12 octobre 2023 - Star Alliance, la plus grande alliance aérienne au monde, a inauguré aujourd'hui son second salon à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. À partir du 13 octobre, il accueillera les passagers de Première Classe et de Classe Affaires ainsi que les détenteurs du statut Star Alliance Gold sur les vols des compagnies membres au départ des portes d'embarquement 10 à 38 du Terminal 1. Les membres éligibles des programmes United Club et Club Feuille d'érable d'Air Canada pourront également accéder au salon.

Le nouveau salon est idéalement situé côté pistes, après les contrôles d'immigration et de sûreté, dans la partie la plus récente du terminal. Ce salon spacieux à l’atmosphère intime peut accueillir plus de 300 passagers sur une superficie d'environ 1 300 mètres carrés. Il a été conçu par le cabinet d’architectes de renom Gensler, qui avait déjà créé en 2013 le salon maintes fois primé de Star Alliance à l'aéroport de Los Angeles.

“Star Alliance vise à améliorer l'expérience passager de ses compagnies membres, et les salons d'aéroport jouent un rôle essentiel. Nous sommes très fiers de présenter notre nouveau salon parisien, conçu non seulement pour offrir une expérience exceptionnelle, mais aussi pour répondre aux besoins des voyageurs fréquents modernes.”
- Theo Panagiotoulias, CEO, Star Alliance ​

Offrant une vue imprenable sur les pistes, le salon est baigné de lumière naturelle grâce à sa façade en verre qui s'étend sur toute sa longueur, renforçant la sensation d'espace. Sa conception reprend le principe habituel des salons de l’alliance, alliant les besoins en constante évolution des voyageurs d'aujourd'hui à une ambiance inspirée de la touche locale de la destination.

L'espace a été stylisé par des marques et des artistes locaux pour créer une ambiance typiquement française mêlant charme et sophistication. Le salon évoque l’élégance parisienne intemporelle avec ses moulures murales et ses arches, ses superbes photographies en noir et blanc de la tour Eiffel, et est meublé de pièces soigneusement sélectionnées par des artistes français. Il promet un véritable enchantement visuel.

Parmi les éléments phares, citons un bar d'accueil au design saisissant proposant une gamme de boissons, un espace « Wine Bar » mettant à l'honneur le maître vigneron Gérard Bertrand et ses vins du Sud de la France, ainsi qu'un salon de thé offrant une sélection du monde entier. Pour les voyageurs d'affaires préférant un espace plus calme, des cabines de travail privées et des recoins isolés sont répartis dans le salon.

"Notre nouveau salon parisien porte à sept le nombre de salons sous la marque Star Alliance dans le monde et élève l'expérience passager à l’aéroport vers de nouveaux sommets. Qu'il s'agisse de la conception, de la décoration ou de la restauration, nous avons soigneusement élaboré le salon pour offrir une expérience multisensorielle aux voyageurs partant de la Ville Lumière."
- Christian Draeger, Vice President Customer Experience, Star Alliance

Le nouveau salon Star Alliance de Paris répond aux envies de chaque voyageur. Les passagers pourront se détendre dans le « Winter Garden » baigné de lumière ou dans la grande cour extérieure, ou encore se rafraîchir dans les suites de douches bien aménagées.

Star Alliance dispose désormais de deux salons en service au Terminal 1. Le premier salon, rénové en 2019 et situé avant les contrôles de sûreté au niveau 10, accueillera dorénavant les passagers partant sur des vols intra-Schengen depuis les portes 50 à 78, ainsi que les clients de divers programmes d'accès aux salons partant de toutes les portes.

Actuellement, 20 compagnies membres de Star Alliance opèrent au départ de Paris-CDG, assurant 464 vols hebdomadaires vers 34 destinations dans 22 pays.

Veuillez cliquer ici pour télécharger les images du salon.

 

 

Joëlle Neeb

For media requests only

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com