Brême: Nouvelle destination de Brussels Airlines et de Brussels Airport

A partir du 14 septembre prochain, Brussels Airlines reliera cinq fois par semaine la capitale européenne avec Brême. L’importante ville industrielle du nord de l’Allemagne n’a jusqu’à présent pas été directement reliée à Brussels Airport. 

Ce sont de bonnes nouvelles pour de nombreux employés de l'Union Européenne qui effectuent  souvent la navette entre Brême et la capitale européenne et qui, jusqu’à présent, devaient faire escale dans un autre aéroport. Grâce aux nouveaux vols opérés par Brussels Airlines tous les jours de la semaine, dès le mois de septembre,  la ville hanséatique de Brême sera aisément accessible et ce en seulement une heure et dix minutes.

Brême, située dans le cœur de la Basse-Saxe sur les rives de la Weser, connaît un passé historique de par son centre commercial et comme ville industrielle. Ce magnifique centre historique a une histoire de 1200 ans et mérite d’un point de vue culturel et historique d’être visitée.

Brême et Bremerhaven situé à proximité, jouissent encore aujourd’hui d’une économie très prospère et active. De plus, en termes de haute technologie, Brême est une vraie  référence.  Airbus y a ainsi installé l'un de ses principaux centres de production, de nombreux modèles Mercedes y sont également assemblés et l'industrie spatiale européenne y est représentée. La fameuse bière Beck’s est brassée à Brême et le café de la célèbre marque Jacobs y trouve aussi ses racines.

 

Horaire

A partir du 14 septembre, Brussels Airlines opèrera chaque jour ouvrable, en soirée, un vol entre Brussels Airport et la City Airport Bremen:

                                                                                                 

Numéro de vol

de                    

vers

départ

arrivée

jours de la semaine

SN2597

Bruxelles

Brême

21:00

22:10

12345..

SN2596

Brême

Bruxelles

19:00

20:10

12345..

 

Les clients ont le choix parmi quatre différentes formules de voyage: Bizz&Class, Flex&Fast, Light&Relax en Check&Go.

"Nous sommes ravis de pouvoir ajouter à notre réseau une région qui entretient des relations commerciales importantes avec la Belgique», a déclaré Lars Redeligx, Chief Commercial Officer de Brussels Airlines. "Brême est non seulement un enrichissement pour notre propre réseau en pleine expansion mais aussi pour celui de Brussels Airport. Avec cette nouvelle liaison, nous nous focalisons également sur les passagers qui souhaitent continuer leur voyage via Bruxelles vers une de nos autres destinations".

Ainsi, l’horaire des vols a été établi de sorte à pouvoir offrir des connexions avec entre autres  Bristol, Toulouse ou encore Madrid, permettant ainsi aux employés d’Airbus Industries de voyager entre les différents centres de production de l'avionneur européen.

Jürgen Bula, Directeur général de Flughafen Bremen: « Ce sont surtout les voyageurs d’affaires des entreprises de Brême et de Basse-Saxe qui vont pouvoir profiter de cette nouvelle liaison directe entre Brême et Bruxelles, mais ce vol convient tout aussi parfaitement pour un city-trip».

Outre Hambourg et Hanovre,  Brême est la troisième ville d'Allemagne du Nord que Brussels Airlines relie directement à Brussels Airport. De plus, Brussels Airlines vole également cinq fois par jour vers Berlin. Grâce à une collaboration étroite entre les partenaires Lufthansa et Germanwings, des vols sont également offerts vers Francfort, Munich et Stuttgart. Les passagers de Brussels Airlines peuvent ainsi voyager vers sept destinations en Allemagne.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com