Brussels Airlines & Lufthansa en Afrique

Grâce à une extension de son partenariat avec Lufthansa, Brussels Airlines offre dès aujourd’hui à ses passagers d’excellentes connexions vers l’Afrique du Sud, le Ghana et le Soudan. L’ensemble de ces vols sont opérés par Lufthansa et commercialisés par Brussels Airlines grâce à un accord de partage de code. De son côté, Lufthansa met également des sièges en vente sur les vols de Brussels Airlines vers Banjul, Nairobi, Douala, Yaounde, Bujumbura, Abidjan et Monrovia.

Brussels Airlines et Lufthansa étendent considérablement leur collaboration sur le marché africain. Cet élargissement permet à Brussels Airlines d’offrir à ses passagers de nouvelles possibilités de vol vers l’Afrique du Sud, le Ghana et le Soudan, dès aujourd’hui. Ces destinations manquaient jusqu’à présent au réseau élargi de Brussels Airlines en Afrique. Grâce à cet accord de partage de code avec Lufthansa, ces trois pays font désormais partie du réseau de Brussels Airlines.

Les passagers de Brussels Airlines en partance de Brussels Airport relient Francfort avant de s’envoler vers Johannesburg, Cape Town, Accra ou Khartoum avec Lufthansa. La connexion à Francfort se déroule aisément et rapidement grâce à l'idéal horaire de vol proposé. A bord, les passagers ont le choix entre une classe First, Business et Economy. L’ensemble des voyageurs peuvent épargner et dépenser des miles « Miles & More » sur ces vols.

L’Afrique du Sud n’est pas uniquement un important partenaire économique et culturel de la Belgique mais également une destination de vacances très populaire. Jusqu’à aujourd’hui, Brussels Airlines n’offrait aucune solution à ses passagers désirant voyager vers Johannesburg ou Cape Town. L’excellente connexion quotidienne Bruxelles-Francfort- Johannesburg (opérée en soirée/vol de nuit) et la liaison saisonnière Bruxelles-Francfort- Cape Town comblent ce manque.

Brussels Airlines a également d’excellentes nouvelles pour les personnes liées au Ghana. L’importante communauté ghanéenne de Belgique et les nombreux hommes d’affaires attirés par l’attrayante économie du pays peuvent désormais se rendre cinq fois par semaine à Accra grâce à Brussels Airlines et Lufthansa. La capitale du Ghana complète l’important réseau de Brussels Airlines sur la côte ouest-africaine.

Khartoum, la capitale du Soudan, est également accessible 4 fois par semaine grâce à un accord de partage de code entre Brussels Airlines et Lufthansa.

Depuis le début du mois de juillet, Brussels Airlines offre également à ses clients la possibilité de rejoindre Libreville (Gabon) grâce à un accord avec la compagnie aérienne allemande. Lufthansa va, de son côté, commercialiser de nombreuses destinations africaines offertes quotidiennement par Brussels Airlines depuis Brussels Airport. Les billets sur les vols de la compagnie aérienne belge vers Banjul (Gambie), Nairobi (Kenya), Douala & Yaounde (Cameroun), Bujumbura (Burundi), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Monrovia (Liberia) sont désormais également vendus par Lufthansa.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com