Brussels Airlines & Lufthansa en Afrique
Grâce à une extension de son partenariat avec Lufthansa, Brussels Airlines offre dès aujourd’hui à ses passagers d’excellentes connexions vers l’Afrique du Sud, le Ghana et le Soudan. L’ensemble de ces vols sont opérés par Lufthansa et commercialisés par Brussels Airlines grâce à un accord de partage de code. De son côté, Lufthansa met également des sièges en vente sur les vols de Brussels Airlines vers Banjul, Nairobi, Douala, Yaounde, Bujumbura, Abidjan et Monrovia.
Brussels Airlines et Lufthansa étendent considérablement leur collaboration sur le marché africain. Cet élargissement permet à Brussels Airlines d’offrir à ses passagers de nouvelles possibilités de vol vers l’Afrique du Sud, le Ghana et le Soudan, dès aujourd’hui. Ces destinations manquaient jusqu’à présent au réseau élargi de Brussels Airlines en Afrique. Grâce à cet accord de partage de code avec Lufthansa, ces trois pays font désormais partie du réseau de Brussels Airlines.
Les passagers de Brussels Airlines en partance de Brussels Airport relient Francfort avant de s’envoler vers Johannesburg, Cape Town, Accra ou Khartoum avec Lufthansa. La connexion à Francfort se déroule aisément et rapidement grâce à l'idéal horaire de vol proposé. A bord, les passagers ont le choix entre une classe First, Business et Economy. L’ensemble des voyageurs peuvent épargner et dépenser des miles « Miles & More » sur ces vols.
L’Afrique du Sud n’est pas uniquement un important partenaire économique et culturel de la Belgique mais également une destination de vacances très populaire. Jusqu’à aujourd’hui, Brussels Airlines n’offrait aucune solution à ses passagers désirant voyager vers Johannesburg ou Cape Town. L’excellente connexion quotidienne Bruxelles-Francfort- Johannesburg (opérée en soirée/vol de nuit) et la liaison saisonnière Bruxelles-Francfort- Cape Town comblent ce manque.
Brussels Airlines a également d’excellentes nouvelles pour les personnes liées au Ghana. L’importante communauté ghanéenne de Belgique et les nombreux hommes d’affaires attirés par l’attrayante économie du pays peuvent désormais se rendre cinq fois par semaine à Accra grâce à Brussels Airlines et Lufthansa. La capitale du Ghana complète l’important réseau de Brussels Airlines sur la côte ouest-africaine.
Khartoum, la capitale du Soudan, est également accessible 4 fois par semaine grâce à un accord de partage de code entre Brussels Airlines et Lufthansa.
Depuis le début du mois de juillet, Brussels Airlines offre également à ses clients la possibilité de rejoindre Libreville (Gabon) grâce à un accord avec la compagnie aérienne allemande. Lufthansa va, de son côté, commercialiser de nombreuses destinations africaines offertes quotidiennement par Brussels Airlines depuis Brussels Airport. Les billets sur les vols de la compagnie aérienne belge vers Banjul (Gambie), Nairobi (Kenya), Douala & Yaounde (Cameroun), Bujumbura (Burundi), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Monrovia (Liberia) sont désormais également vendus par Lufthansa.