Brussels Airlines accueille 98 nouveaux membres d’équipage

Brussels Airlines accueille 98 nouveaux membres d’équipage

La compagnie aérienne reste l'un des employeurs les plus attractifs de Belgique

Brussels Airlines accueille 98 nouveaux collègues au sein de son département « Personnel de cabine ». Afin de pouvoir commencer leur carrière à bord des avions Brussels Airlines dès le mois de janvier 2019, un premier groupe de 15 nouveaux employés débutera ce mois-ci sa formation de neuf semaines dans le domaine commercial et de la sécurité. Cette formation dure neuf semaines. Le deuxième groupe commencera son entraînement en décembre et recevra son insigne « official wing » (aile officielle) en février 2019. Les 98 lauréats ont été sélectionnés parmi plus de 800 candidats.

Brussels Airlines poursuit son développement au sein du groupe Eurowings pour répondre à la demande croissante de transport aérien. Après un été 2018 très chargé, Brussels Airlines a déjà commencé à anticiper la saison estivale de l'année prochaine en embauchant 98 nouveaux membres d'équipage de cabine. La compagnie a organisé quatre jours de sélection pour trouver les bons candidats, avec la bonne mentalité de service, parmi plus de 800 candidats, un nombre qui montre encore plus que Brussels Airlines est un employeur très attractif en Belgique.

Une étude récente réalisée par Universum a révélé que la compagnie aérienne se classe parmi les employeurs les plus attractifs en Belgique au sein de la communauté estudiantine. Brussels Airlines s'est classée 4ème, après Google, L'Oréal Group et Coca Cola European Partners. https://universumglobal.com/rankings/belgium/

L'étude Universum a souligné que les facteurs les plus importants pour les étudiants sont l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, l'esprit d'entreprise ainsi que la créativité et l'innovation, autant d'éléments que Brussels Airlines encourage fortement dans la compagnie.

"L'aviation est un secteur très attractif, avec des experts passionnés montrant beaucoup d’enthousiasme et ayant de nombreuses idées. Nous savons que l'esprit d'entreprise, l'innovation et la créativité ainsi qu'une agréable atmosphère de travail jouent un rôle décisif, et c'est précisément la raison pour laquelle Brussels Airlines donne à ses collègues la possibilité de développer leurs idées et de vivre pleinement leur passion. Des collègues passionnés rayonnant d’enthousiasme et faisant sourire nos invités, c'est ce qui fait de Brussels Airlines ce qu'elle est aujourd'hui, une compagnie qui prend à coeur le service à sa clientèle".

- Diane Cauwenberghs, Talent Manager chez Brussels Airlines

En 2018, Brussels Airlines a compté pour la première fois plus de 4.000 employés. En ce moment, la compagnie est également à la recherche de nouveaux collègues avec des profils différents, parmi lesquels 50 pilotes. L’ensemble des offres d'emploi se trouve sur le site de Brussels Airlines.

Trouvez le raport de l'étude Universum ici.

 

Contactez-nous
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie 3.200 personnes et exploite 40 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. En 2023, Brussels Airlines accueillera trois Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier. En outre, la compagnie aérienne vise à effectuer son premier vol en utilisant du carburant durable, ou SAF (Sustainable Aviation Fuel), d'ici 2023. 

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem