Brussels Airlines ajoute Libreville (Gabon) à son réseau africain grâce à son partenariat avec Lufthansa
Dès aujourd’hui, Brussels Airlines offrira 5 vols hebdomadaires vers Libreville. Les liaisons vers la capitale du Gabon seront opérées par son partenaire Lufthansa et commercialisées par Brussels Airlines grâce à un accord de partage de code. De son côté, Lufthansa va également mettre des sièges en vente sur la route Bruxelles-Entebbe (Ouganda), opérée par la compagnie aérienne belge. Brussels Airlines et Lufthansa projettent d’étendre leur collaboration sur le réseau africain dans le futur.
Gabon
Dès aujourd’hui, les clients de Brussels Airlines peuvent voyager 5 fois par semaine vers la capitale du Gabon. Après une première escale à Francfort, les passagers de la compagnie aérienne belge rejoindront Libreville à bord d’un appareil de Lufthansa. Le vol de moins d’une heure entre Bruxelles et Francfort se connecte parfaitement au vol vers le Gabon. Les passagers peuvent ainsi voyager entre la Belgique et le pays d’Afrique Centrale sans perte de temps. Le vol de retour de Libreville s’effectue en soirée et offre également d’excellentes connexions pour rejoindre Bruxelles dans la matinée.
A bord, les passagers ont le choix entre une classe First, Business et Economy. Tous les vols sont opérés à bord de confortables Airbus A340 ou A330.
Le Gabon est un important partenaire commercial de la Belgique. Le pays africain, riche en huile, minéraux et bois, entretient depuis des années d’excellentes relations avec notre pays. Depuis 2001, aucune compagnie aérienne belge n’offrait des liaisons avec le Gabon.
Ouganda
Les passagers de Lufthansa pourront désormais également voyager vers Entebbe. La ville majeure de l’Ouganda manquait jusqu’à aujourd’hui à l’offre de vol de Lufthansa. Grâce à un accord de partage de code avec Brussels Airlines, ce vide est comblé. Brussels Airlines offre 4 vols par semaine vers l’Ouganda. Les vols porteront dorénavant les numéros de vol des deux compagnies aériennes.
Lufthansa & Brussels Airlines : partenaires en Afrique
Brussels Airlines et Lufthansa ont la volonté d’étendre leur collaboration sur le continent africain. D’autres lignes entre l’Europe et l’Afrique seront commercialisées conjointement par les deux compagnies aériennes grâce au même principe du partage de code. Ce partenariat permettra aux passagers de Brussels Airlines de bénéficier d’une offre de vol plus élargie vers l’Afrique. Les voyageurs fréquents du programme Miles & More et Privilege peuvent déjà épargner et dépenser des miles sur ces vols.