Brussels Airlines ajoute Lille à son réseau en collaboration avec la compagnie de transport Flibco.com

Dans l'attente de liaisons ferroviaires directes à grande vitesse vers l'aéroport de Bruxelles, la compagnie aérienne belge opte déjà pour d'autres options intermodales vers l'Afrique

Bruxelles, 23 novembre 2023 - Dorénavant, Brussels Airlines offre à ses clients une expérience de voyage fluide entre le Nord de la France et l'Afrique avec un seul billet. En coopération avec la société de transport Flibco.com, la compagnie aérienne accueille Lille dans son réseau et offre des connexions faciles vers ses destinations en Afrique subsaharienne. Pour les passagers, cela signifie une connexion garantie et la possibilité d'accumuler des miles et des statuts sur Miles and More pour le voyage en bus. Brussels Airlines souhaite développer davantage les options intermodales et continue à insister afin d’obtenir des liaisons ferroviaires directes à grande vitesse vers l'aéroport de Bruxelles.

Brussels Airlines ajoute Lille (France) comme nouvelle destination, sans ajouter de vol. Les passagers voyageant de Lille vers l'Afrique subsaharienne peuvent réserver leur billet sur brusselsairlines.com. La première partie de leur voyage sera effectuée en bus grâce à une collaboration avec la compagnie de transport Flibco.com.

Brussels Airlines a pour objectif d'élargir les possibilités de voyage intermodal au départ et à destination de l'aéroport de Bruxelles. La compagnie aérienne a demandé à plusieurs reprises aux gouvernements et aux opérateurs ferroviaires de relier directement l'aéroport de Bruxelles à des liaisons à grande vitesse vers Amsterdam, Paris et d'autres villes situées à proximité de Bruxelles. Entre-temps, la compagnie a déjà entamé une coopération avec Flibco.com. Cette collaboration s'ajoute à celle que Brussels Airlines entretient déjà avec Benerail pour offrir des liaisons ferroviaires vers les Pays-Bas.

« Les liaisons par bus et par train sont essentielles pour renforcer la connectivité de l'aéroport de Bruxelles et de la Belgique. Grâce aux nouvelles options multimodales, les passagers voyageant entre le nord de la France et notre réseau d'Afrique subsaharienne disposent désormais d'une alternative fluide, directe et plus durable pour se rendre à Brussels Airport. Notre objectif est d'élargir encore l'offre multimodale avec des liaisons ferroviaires à grande vitesse et de réduire encore l'empreinte carbone de nos opérations. »
-
Jan Derycke, Head of Network Strategy and Planning, Brussels Airlines

Les passagers qui réservent ce billet intermodal bénéficieront d'une expérience de voyage fluide, avec une correspondance garantie à Bruxelles. Il sera également possible d'accumuler des miles et des statuts grâce au programme Miles and More, également sur la partie du voyage opérée par Flibco.com.

« Flibco.com transporte les personnes de manière fiable, efficace et confortable vers les aéroports. Ce faisant, nous augmentons la zone de catchement des aéroports et des compagnies aériennes de manière durable. Cette collaboration avec Brussels Airlines est une étape importante pour nous dans l’intégration digital avec les compagnies aériennes. »
- Paul De Muynck, Country Director Belgium, Flibco.com

Les billets entre Lille et 18 destinations en Afrique subsaharienne peuvent être réservés sur brusselsairlines.com et via les agences de voyage.

Joëlle Neeb

For media requests only

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 17 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 190 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com