Brussels Airlines améliore encore son réseau africain

Grâce à des augmentations de fréquences, Brussels Airlines améliore au courant de cette année sensiblement son offre vers plusieurs destinations africaines. La compagnie belge offrira ainsi un vol quotidien vers Dakar.  L’offre sera également élargie vers Freetown, Conakry et Cotonou. De plus, avec le partenaire Korongo Airlines, les passagers peuvent désormais facilement voyager entre Lubumbashi et Mbuji-Mayi.

 

Un accord aérien bilatéral conclu récemment entre la Belgique et la République du Sénégal permettra à Brussels Airlines d’augmenter son offre vers Dakar, en reliant quotidiennement Bruxelles à la capital Sénégalaise au lieu des quatre vols par semaine offerts actuellement.

Brussels Airlines a également conclu un accord avec la compagnie nationale Sénégal Airlines pour la commercialisation des vols. Sénégal Airlines opère des liaisons régionales en parfaites connexion avec les vols directs de Brussels Airlines entre Dakar et Bruxelles.

En raison de ces bonnes nouvelles, Brussels Airlines renforcera son offre de vol vers plusieurs autres pays d'Afrique occidentale. Freetown, capitale de la Sierra Leone, sera au cours de l'été, desservie quatre au lieu de deux fois par semaine (lundi, mercredi (nouveau), vendredi et samedi (nouveau). Un vol hebdomadaire supplémentaire sera ajouté à l’offre  vers Conakry (Guinée) proposant ainsi trois vols par semaine (mardi, jeudi et dimanche) et une meilleure répartition des vols au cours de la semaine. Cotonou (Bénin) se voit attribuer un vol hebdomadaire supplémentaire et sera dès lors desservie trois fois par semaine cet été (mardi, jeudi (nouveau), samedi).

Pour d'autres destinations, les jours de vols seront légèrement modifiés. C’est notamment le cas de Banjul, Ouagadougou, Lomé, Douala, Yaoundé, Kinshasa et Luanda. De cette manière, les possibilités de connexion avec des destinations européennes de Brussels Airlines seront sensiblement améliorées.

Il y a aussi de bonnes nouvelles pour les nombreux passagers qui voyagent avec Brussels Airlines entre les Etats-Unis et Monrovia (Libéria). Les connexions avec d’autres destinations seront encore mieux coordonnées afin que le temps de transit à l'aéroport de Bruxelles soit considérablement raccourci.

Toutes ces augmentations de fréquences seront progressivement introduites à partir le mois de février.

 

Korongo Airlines

Korongo Airlines, société partenaire de Brussels Airlines basée en République Démocratique du Congo et lancée en avril 2012, offre aux passagers Brussels Airlines qui se rendent les lundis, vendredis ou samedis à Kinshasa, de parfaites correspondances vers l’importante ville industrielle de Lubumbashi.  Korongo Airlines a récemment lancé une liaison entre Lubumbashi et Mbuji-Mayi permettant, deux fois par semaine, d’excellentes connexions avec les vols Brussels Airlines au départ de Kinshasa. Mbuju-Mayi est l'une des villes les plus prospères du pays situées dans la province du Kasaï Oriental.

Korongo Airlines relie aussi plusieurs fois par semaine Lubumbashi à Johannesburg.

La société a été bien accueillie par le marché en raison de son haut niveau de service et de fiabilité.

 

Nouvelle cabine

Aujourd’hui, le septième et dernier Airbus A330 de la flotte long-courrier de Brussels Airlines a quitté Bruxelles pour être équipé de la nouvelle cabine chez Lufthansa Technik à Malte. Ainsi, tous les avions Brussels Airlines opérant des vols vers l’Afrique et les Etats-Unis disposent dès à présent de la nouvelle Business- et Economy Class. Ce nouveau produit offrant un confort de très haut niveau (lits plats en Business Class, des sièges ergonomiques en Economy Class) et équipé avec la dernière génération de divertissement en vol a été très bien accueilli par les passagers et a reçu de nombreux prix à travers le monde.

Les horaires des vols Africains peuvent être consultés sur brusselsairlines.com.

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com