Brussels Airlines transporte plus de 25.000 ‘People of Tomorrow’ vers la Belgique

La compagnie aérienne propose des services sur place durant le festival et au camping avec un « drop-off » pour les bagages et un service desk.

Brussels Airlines organise - pour la huitième année consécutive - des party flights pour amener les festivaliers du monde entier à Tomorrowland (Boom). 293 vols partent de 77 aéroports et amènent des fêtards de plus de 100 nationalités différentes pour 2 week-ends de folie en Belgique.  

A l'occasion de la 15ème édition du meilleur festival de musique du monde, 400.000 festivaliers venus de plus de 200 pays différents s'uniront à Boom pour deux week-ends de Tomorrowland, placé cette année sous le thème " The book of wisdom – the return ". En un rien de temps, Brussels Airlines a vendu 13.083 forfaits à destination de la Belgique, pour un total de 25.290 passagers sur 293 vols Tomorrowland. 56 vols sont transformés en #TMLpartyflight (s) avec musique à bord. Sur onze autres vols, un DJ joue live à 30.000 pieds. Pour la première fois, la compagnie aérienne organise également des party flights transatlantiques au départ de Washington où, les visiteurs de Tomorrowland venus de tous les coins de l'Amérique, se réunissent pour voyager ensemble vers le festival.

Pour que les festivaliers soient baignés dans la bonne ambiance dès le début de leur voyage, 16 aéroports organisent avant l’embarquement une ‘gate party’ avec ‘live DJ’.
Brussels Airlines accueille, au départ de 77 aéroports, des festivaliers de 107 nationalités différentes. Parmi ces nationalités, le top cinq des pays sont l'Espagne, la Suisse, l’Angleterre, la Suède et l'Allemagne.  

Pour la troisième fois, Amare amènera de nombreux festivaliers du monde entier à Tomorrowland. Amare, un Airbus A320 dédié à Tomorrowland, est l'une des six Belgian Icons de Brussels Airlines,. L'avion est doté d'une impressionnante livrée mettant en vedette un aigle géant. A l’intérieur de l’avion un éclairage d'ambiance et une installation musicale de Bose créent l’ambiance Tomorrowland.

Pour offrir à ses passagers un voyage insouciant jusqu’à la maison, après avoir vécu une fantastique expérience Tomorrowland, Brussels Airlines a installé au camping DreamVille un comptoir mobile de dépôt de bagages.

 "Ces dernières années, nous avons constaté que de nombreux festivaliers abandonnent leurs tentes et leurs chaises de camping parce qu'ils ne veulent pas porter la lourde charge avec eux - surtout s'ils ont encore un long voyage devant eux. Avec le « drop-off » à DreamVille, les festivaliers de Tomorrowland qui prennent l'avion pour rentrer chez eux, enregistrent leur vol directement au camping et n'ont pas besoin de transporter leurs bagages et tentes jusqu’à l'aéroport. De cette façon, ils peuvent encore profiter d'une belle journée et visiter la Belgique. Cela devrait ainsi également réduire le nombre de tentes et de matériel de camping laissés sur place."

- Christian Dumortier, Head of strategic partnerships chez Brussels Airlines

En plus du « drop-off » pour les bagages, Brussels Airlines dispose également d'un service desk sur le site du festival pour permettre à ses clients de changer directement sur place leur vol ou d'obtenir des informations sur leur voyage.  

La grande roue « Amare »

Comme chaque année, Brussels Airlines invite tout le monde à faire un tour gratuit sur sa grande roue située sur le site du festival, baptisé cette année « Amare ». Cette roue géante offre une vue imprenable sur le paysage de Tomorrowland  - voire au-delà.

Un partenariat de longue date

Brussels Airlines et Tomorrowland ont commencé leur collaboration en 2011. Ensemble, ils ont créé Global Journey, offrant aux fans internationaux de musique des forfaits qui combinent le festival avec le transport et le séjour en hôtel ou en camping. En 2017, la compagnie aérienne a dévoilé Amare, un avion dédié au festival avec une livrée sur le thème de Tomorrowland à l'extérieur et des effets spéciaux de lumière et de son créant ainsi une expérience Tomorrowland à l'intérieur de l’avion. En 2012, la compagnie aérienne a organisé pour la première fois 25 party flights.

BAIR-BE-TML-Infographic-A4-Page1-jul19-2.jpg

JPG - 7.8 Mb

BAIR-BE-TML-Infographic-A4-Page2-jul19-2.jpg

JPG - 7.5 Mb

BAIR-BE-TML-Infographic-A4-Page3-jul19-2.jpg

JPG - 8.1 Mb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com