Brussels Airlines augmente ses fréquences vers cinq destinations africaines
Brussels Airlines augmente considérablement le nombre de ses fréquences vers cinq destinations africaines à partir du mois d’avril 2012. Les possibilités de départ, ainsi que la capacité en sièges, augmentent pour les destinations de Douala et Yaoundé (Cameroun), Abidjan (Côte d’Ivoire), Nairobi (Kenya) et Bujumbura (Burundi). Le vol Brussels Airlines à destination de Kinshasa s'effectuera sans escale quatre fois par semaine à partir de la prochaine saison d’été. Ces augmentations de fréquences peuvent se réaliser grâce à la mise en service d’un appareil long-courrier supplémentaire.
Brussels Airlines renforce ainsi davantage sa présence sur le continent africain. Après le lancement, dans le courant de cette année, de services réguliers à destination de Bamako (Mali), Marrakech et Agadir (Maroc), Brussels Airlines étoffe fortement son offre de voyages vers de nombreuses destinations en Afrique, à partir de la saison d’été 2012 qui débute en avril. Tous ces vols supplémentaires s'accordent avec l’offre européenne et américaine de Brussels Airlines pour assurer les correspondances adéquates.
En outre, Brussels Airlines introduit sur plusieurs de ses routes un tout nouveau produit à bord. Ce produit inclut un nouveau flat bed Business Class et des sièges en Economy Class équipés d’un système individuel de divertissements à bord. Ainsi, un vol Brussels Airlines sera plus confortable que jamais. Cette nouvelle cabine sera présentée début 2012.
Afrique de l'Ouest
L'économie de la Côte d'Ivoire connaît une reprise après les événements du début de cette année. Le pays annonce également de nombreuses initiatives visant à stimuler le commerce. Ce sont là des raisons suffisantes pour décider Brussels Airlines de proposer à partir du mois d'avril de l'année prochaine un vol quotidien à destination d'Abidjan.
Pour pouvoir répondre davantage à l’augmentation de la demande du marché ivoirien, Brussels Airlines a pris la décision de supprimer ses vols au Ghana. Cependant, Brussels Airlines continue à offrir une bonne solution pour les voyages entre Accra et Bruxelles grâce à la collaboration étroite avec Lufthansa et les vols de cette dernière via Francfort.
Afrique Centrale
La capitale du Cameroun, Yaoundé, sera desservie par Brussels Airlines six fois au lieu de deux fois par semaine à partir d'avril 2012. Douala, la principale ville portuaire du Cameroun, sera reliée quotidiennement à Brussels Airport, au lieu de trois fois par semaine actuellement. Ces augmentations de fréquences sont actuellement encore sous réserve d’une approbation gouvernementale.
Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, qui est desservie quotidiennement par Brussels Airlines, bénéficie d'un vol direct au départ de Bruxelles les mardis, jeudis, vendredis et samedis à partir de la saison d'été. Le vol à destination de Bruxelles s'effectue six fois par semaine sans escale.
Afrique de l'Est
Tant Nairobi (Kenya) que Bujumbura seront desservis plus fréquemment au cours de la prochaine saison d'été. Nairobi se voit attribuer une quatrième fréquence hebdomadaire et Bujumbura accueillera trois vols par semaine.