Brussels Airlines augmente ses fréquences vers cinq destinations africaines

Brussels Airlines augmente considérablement le nombre de ses fréquences vers cinq destinations africaines à partir du mois d’avril 2012. Les possibilités de départ, ainsi que la capacité en sièges, augmentent pour les destinations de Douala et Yaoundé (Cameroun), Abidjan (Côte d’Ivoire), Nairobi (Kenya) et Bujumbura (Burundi). Le vol Brussels Airlines à destination de Kinshasa s'effectuera sans escale quatre fois par semaine à partir de la prochaine saison d’été. Ces augmentations de fréquences peuvent se réaliser grâce à la mise en service d’un appareil long-courrier supplémentaire.

Brussels Airlines renforce ainsi davantage sa présence sur le continent africain. Après le lancement, dans le courant de cette année, de services réguliers à destination de Bamako (Mali), Marrakech et Agadir (Maroc), Brussels Airlines étoffe fortement son offre de voyages vers de nombreuses destinations en Afrique, à partir de la saison d’été 2012 qui débute en avril. Tous ces vols supplémentaires s'accordent avec l’offre européenne et américaine de Brussels Airlines pour assurer les correspondances adéquates.

En outre, Brussels Airlines introduit sur plusieurs de ses routes un tout nouveau produit à bord. Ce produit inclut un nouveau flat bed Business Class et des sièges en Economy Class équipés d’un système individuel de divertissements à bord. Ainsi, un vol Brussels Airlines sera plus confortable que jamais. Cette nouvelle cabine sera présentée début 2012.

Afrique de l'Ouest

L'économie de la Côte d'Ivoire connaît une reprise après les événements du début de cette année. Le pays annonce également de nombreuses initiatives visant à stimuler le commerce. Ce sont là des raisons suffisantes pour décider Brussels Airlines de proposer à partir du mois d'avril de l'année prochaine un vol quotidien à destination d'Abidjan.

Pour pouvoir répondre davantage à l’augmentation de la demande du marché ivoirien, Brussels Airlines a pris la décision de supprimer ses vols au Ghana. Cependant, Brussels Airlines continue à offrir une bonne solution pour les voyages entre Accra et Bruxelles grâce à la collaboration étroite avec Lufthansa et les vols de cette dernière via Francfort.

Afrique Centrale

La capitale du Cameroun, Yaoundé, sera desservie par Brussels Airlines six fois au lieu de deux fois par semaine à partir d'avril 2012. Douala, la principale ville portuaire du Cameroun, sera reliée quotidiennement à Brussels Airport, au lieu de trois fois par semaine actuellement. Ces augmentations de fréquences sont actuellement encore sous réserve d’une approbation gouvernementale.

Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, qui est desservie quotidiennement par Brussels Airlines, bénéficie d'un vol direct au départ de Bruxelles les mardis, jeudis, vendredis et samedis à partir de la saison d'été. Le vol à destination de Bruxelles s'effectue six fois par semaine sans escale.

Afrique de l'Est

Tant Nairobi (Kenya) que Bujumbura seront desservis plus fréquemment au cours de la prochaine saison d'été. Nairobi se voit attribuer une quatrième fréquence hebdomadaire et Bujumbura accueillera trois vols par semaine.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com