Brussels Airlines Cargo choisit une nouvelle approche stratégique

Plus de croissance via une coopération étroite avec Air Logistics Group

Mardi 7 juillet 2015 — Brussels Airlines a développé un plan stratégique ambitieux pour augmenter la croissance de son business cargo. À cette fin, Air Logistics Group (ALG) devient le General Sales et Service Agent de Brussels Airlines Cargo. Cette collaboration marque une nouvelle ère durant laquelle Brussels Airlines souhaite se rapprocher encore davantage de ses clients aussi dans son activité fret.

Ces dernières années, Brussels Airlines Cargo est devenue une activité de plus en plus importante au sein de la compagnie aérienne. Brussels Airlines a en 2014 transporté plus de 41.000 tonnes de fret au départ de son hub à Brussels Airport entre l’Europe et l’Afrique, mais aussi vers les Etats-Unis et des destinations européennes. Grâce à une coopération étroite avec des compagnies aériennes partenaires, un réseau mondial peut également être relié aux destinations de Brussels Airlines. Année après année, les volumes de fret augmentent: en raison de capacité supplémentaire, Brussels Airlines Cargo a ainsi connu une croissance à deux chiffres sur les 5 dernières années. Le trafic de fret sur le Nord-Atlantique a connu en 2014 une croissance de 34% et sur les destinations africaines Brussels Airlines a noté une augmentation des ventes de 8%. Les actifs de Brussels Airlines Cargo comprennent entre autre l’offre unique de et vers l’Afrique, mais aussi les nombreuses fréquences de vol, la fiabilité et des produits uniques tel que le "Fresh to Shelf”, la formule pour des produits périssables en provenance d'Afrique.

 

"Brussels Airlines Cargo est plus que jamais un pilier de la croissance stratégique de notre entreprise et nous prévoyons une poursuite de l’augmentation du tonnage de l’ordre de 6% en 2016», explique Philippe Saeys-Desmedt, VP Sales Africa & Global Cargo de Brussels Airlines.

Afin de faciliter ces nouveaux développements, Brussels Airlines Cargo va dès le 1er septembre prochain coopérer avec Air Logistics Group (ALG). ALG représentera Brussels Airlines dans le monde entier. Seule la capacité de fret au départ des destinations africaines continuera à être commercialisée par l’équipe de Brussels Airlines.

 

La coopération avec Air Logistics Group vise un rapprochement encore plus étroit de Brussels Airlines Cargo avec ses clients et freight forwarders. La compagnie travaille ainsi à de nouvelles gammes de produits qui seront lancées dans les prochains mois et qui devraient permettre à la compagnie de toucher un nouveau segment du marché. Philippe Saeys: "La coopération va permettre à Brussels Airlines de positionner encore mieux son offre unique de fret dans le monde entier et ce grâce à une équipe de vente dédiée basée à Bruxelles et à un grand réseau d'agences."

Air Logistics Group (ALG) va travailler pleinement à ce nouveau positionnement. «Nous sommes très heureux que nous ayons été choisis pour représenter Brussels Airlines Cargo ", a déclaré Stephen Dawkins, Chief Operating Officer de ALG. «Ensemble nous sommes très complémentaires. Nous avons une expérience approfondie sur les marchés asiatiques et américains, tandis que Brussels Airlines est avec son large réseau un vrai expert sur le continent africain. Nous allons travailler étroitement ensemble pour répondre aux attentes élevées des clients pour que Brussels Airlines Cargo puisse plus que jamais développer sa position sur le marché."