Brussels Airlines célèbre son dixième anniversaire en tant que membre de Star Alliance

Brussels Airlines célèbre son dixième anniversaire en tant que membre de Star Alliance

Star Alliance lance un service de connexion au hub de Bruxelles

Aujourd'hui, il y a dix ans, Brussels Airlines a rejoint le plus grand réseau aérien du monde : Star Alliance. Cette adhésion a fait de Brussels Airport l'une des plus grandes plaques tournantes stratégiques du réseau Star Alliance en termes de correspondances et a ouvert une multitude d'avantages pour les clients de Star Alliance, y compris le nouveau Star Alliance Connection Service, qui aide les clients avec de courtes correspondances à arriver à temps pour leur vol.

Le 9 décembre 2009, Brussels Airlines a annoncé que les membres du conseil d'administration de Star Alliance avaient approuvé sa demande d'adhésion à la principale alliance aérienne. Depuis l'entrée de Brussels Airlines dans le réseau Star Alliance, Brussels Airport est devenu un hub stratégique de l'alliance. Les compagnies aériennes du réseau Star Alliance desservent 44 pays et 91 destinations et exploitent 309 vols quotidiens au départ de Bruxelles qui, avec 1,3 million de passagers en correspondance chaque année, est devenu l'un des plus importants centres de correspondance du réseau Star Alliance.

"La valeur ajoutée de Star Alliance est encore plus pertinente aujourd'hui, car nos clients apprécient vraiment l'expérience de voyage fluide qu'elle crée et le réseau mondial qu'elle offre. Nos clients ont accès à plus d'un millier de salons d'aéroport dans le monde et, grâce au nouveau service de connexion, nos clients savent qu'ils sont pris en charge lorsqu'ils risquent de manquer leur correspondance. C'est un véritable label de qualité pour notre compagnie aérienne."

- Christina Foerster, CEO de Brussels Airlines

L'adhésion à la plus grande alliance aérienne mondiale n'est pas seulement une reconnaissance de qualité pour Brussels Airlines, mais elle a également ouvert un monde d'avantages pour ses clients, notamment l'expérience de voyage fluide, l'accès à plus de mille salons d'aéroport dans le monde entier et de nouveaux produits et services, pour n’en citer que quelques-uns. De plus, Star Alliance a récemment lancé son service de correspondance à l'aéroport de Bruxelles, qui aide les clients avec de courtes correspondances à prendre leurs vols de correspondance à temps, accompagné de leurs bagages enregistrés.

Ce service assiste les passagers qui risquent de rater leur correspondance entre deux vols de compagnies aériennes, membres de Star Alliance. Le personnel dédié à ce service de connexion utilise un logiciel spécial pour surveiller le temps de transfert des clients ayant des vols en correspondance. Dans les cas où des passagers et leurs bagages enregistrés risqueraient de manquer une correspondance, le système le met automatiquement en évidence. Ceci permet à l'agent d'examiner les différentes options disponibles pour s'assurer que le client atteigne son vol de correspondance; la plus courante étant d'organiser une assistance qui escorte le passager personnellement entre l'arrivée d’un vol et le départ du vol de correspondance.

En tant que mascotte des membres de Star Alliance, l'un des Airbus A319 (OO-SSC) de Brussels Airlines vole dans une livrée spéciale de Star Alliance.  L'avion est un sujet de prédilection pour les observateurs d'avions.

Story image
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 54 en Europe et 2 en Amérique du Nord. L'entreprise emploie actuellement 3.300 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses six Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem