Brussels Airlines célèbre son dixième anniversaire en tant que membre de Star Alliance

Star Alliance lance un service de connexion au hub de Bruxelles

Aujourd'hui, il y a dix ans, Brussels Airlines a rejoint le plus grand réseau aérien du monde : Star Alliance. Cette adhésion a fait de Brussels Airport l'une des plus grandes plaques tournantes stratégiques du réseau Star Alliance en termes de correspondances et a ouvert une multitude d'avantages pour les clients de Star Alliance, y compris le nouveau Star Alliance Connection Service, qui aide les clients avec de courtes correspondances à arriver à temps pour leur vol.

Le 9 décembre 2009, Brussels Airlines a annoncé que les membres du conseil d'administration de Star Alliance avaient approuvé sa demande d'adhésion à la principale alliance aérienne. Depuis l'entrée de Brussels Airlines dans le réseau Star Alliance, Brussels Airport est devenu un hub stratégique de l'alliance. Les compagnies aériennes du réseau Star Alliance desservent 44 pays et 91 destinations et exploitent 309 vols quotidiens au départ de Bruxelles qui, avec 1,3 million de passagers en correspondance chaque année, est devenu l'un des plus importants centres de correspondance du réseau Star Alliance.

"La valeur ajoutée de Star Alliance est encore plus pertinente aujourd'hui, car nos clients apprécient vraiment l'expérience de voyage fluide qu'elle crée et le réseau mondial qu'elle offre. Nos clients ont accès à plus d'un millier de salons d'aéroport dans le monde et, grâce au nouveau service de connexion, nos clients savent qu'ils sont pris en charge lorsqu'ils risquent de manquer leur correspondance. C'est un véritable label de qualité pour notre compagnie aérienne." ​

- Christina Foerster, CEO de Brussels Airlines

L'adhésion à la plus grande alliance aérienne mondiale n'est pas seulement une reconnaissance de qualité pour Brussels Airlines, mais elle a également ouvert un monde d'avantages pour ses clients, notamment l'expérience de voyage fluide, l'accès à plus de mille salons d'aéroport dans le monde entier et de nouveaux produits et services, pour n’en citer que quelques-uns. De plus, Star Alliance a récemment lancé son service de correspondance à l'aéroport de Bruxelles, qui aide les clients avec de courtes correspondances à prendre leurs vols de correspondance à temps, accompagné de leurs bagages enregistrés.

Ce service assiste les passagers qui risquent de rater leur correspondance entre deux vols de compagnies aériennes, membres de Star Alliance. Le personnel dédié à ce service de connexion utilise un logiciel spécial pour surveiller le temps de transfert des clients ayant des vols en correspondance. Dans les cas où des passagers et leurs bagages enregistrés risqueraient de manquer une correspondance, le système le met automatiquement en évidence. Ceci permet à l'agent d'examiner les différentes options disponibles pour s'assurer que le client atteigne son vol de correspondance; la plus courante étant d'organiser une assistance qui escorte le passager personnellement entre l'arrivée d’un vol et le départ du vol de correspondance.

En tant que mascotte des membres de Star Alliance, l'un des Airbus A319 (OO-SSC) de Brussels Airlines vole dans une livrée spéciale de Star Alliance. ​ L'avion est un sujet de prédilection pour les observateurs d'avions.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com