Brussels Airlines conclut un accord avec Ethiopian Airlines

Brussels Airlines agrandit sensiblement son offre vers l'Afrique grâce à un nouveau partenariat avec Ethiopian Airlines. Dès cette semaine, Brussels Airlines proposera des billets pour les vols quotidiens Bruxelles – Addis-Ababa de Ethiopian.

L'Ethiopie ne figurait pas encore dans le large éventail de destinations africaines de Brussels Airlines. Grâce à un nouvel accord de partage de code, les passagers de Brussels Airlines pourront voyager chaque jour entre la capitale de l'Europe et la capitale de l'Ethiopie.

Ethipian Airlines dessert Bruxelles à partir de Addis Ababa en Boeing 767-300. Ces appareils sont configurés en deux cabines distinctes: 30 sièges en classe affaires – La 'Cloud Nine Class'- et 206 sièges en classe économique. Ils sont équipés de systèmes avancés de divertissement audio et vidéo. 

Les vols partent en soirée, aussi bien de Addis que de Brussels Airport, et arrivent à destination le lendemain matin. Ceci permet de nombreuses possibilités de correspondance de/vers plus de 30 villes européennes desservies par Brussels Airlines. Bonne nouvelle pour les passagers de Suisse, d'Allemagne, d'Italie, de France, du Royaume-Uni ou des pays scandinaves.

Au départ de son 'hub' moderne à Addis Ababa, Ethiopian dessert un réseau de plus de 70 destinations domestiques et internationales, dont 24 pays africains.   

Les passagers qui achètent leur ticket chez Brussels Airlines pour ces vols quotidiens peuvent épargner de précieux 'miles' pour le programme de fidélité Privilège. 

L'Ethiopie connaît une croissance économique rapide. Ethiopian Airlines est l'une des compagnies aériennes africaines les plus dynamiques et figure au top des compagnies africaines en termes de taille et de résultats.  Elle jouit aussi d'une excellente réputation quant à la sécurité, à la fiabilité, à la qualité de l'accueil et au confort. En 2007, elle a reçu le 'Africa Achievement Award for fastest growing and best performing African airline'. 

"Nous sommes très heureux de pouvoir offrir un nouveau vol quotidien vers Addis Ababa grâce à ce partenariat unique avec Ethiopian Airlines, une compagnie africaine très solide et expérimentée", déclare Erik Follet, EVP Strategy & Development. "Cette nouvelle offre renforce notre présence en Afrique de l'Est, où nous opérons déjà sur le Kenya, l'Ouganda, le Burundi et le Rwanda. Nous avons d'ailleurs pour objectif de développer dans les mois qui viennent d'autres formes de coopération avec Ethiopian Airlines." 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com