Brussels Airlines déménage vers le nouveau Queen's Terminal à London Heathrow

Dès à présent les passagers à destination de l’aéroport London Heathrow passent après l’atterrissage ou avant le décollage par le flambant neuf Queens Terminal. Le nouveau terminal du plus grand aéroport d’Europe qui fût spécialement aménagé et équipé de la plus récente technologie pour les membres de la Star Alliance, est la nouvelle base londonienne de Brussels Airlines et de 22 autres membres de Star Alliance.

Le Queen’s Terminal, qui remplace l’ancien Terminal 2, a ouvert ses portes en printemps et fût inauguré par la reine Elisabeth en personne. La construction de ce terminal a coûté 11 milliards de livres sterling (14 milliards d’euros). Le terminal est équipé de la technologie aéroportuaire la plus récente pour que les enregistrements des vols, les contrôles de sécurité et l’embarquement se déroulent le plus rapidement et confortablement possible. Grâce à l’architecture ingénieuse, les passagers  pourront circuler aisément et malgré sa grande taille, la distance à parcourir pour atteindre les portes d’embarquement est courte.

 

« Le Queens Terminal offre aux passagers de Brussels Airlines davantage de confort et de qualité. Celui qui dans le passé arrivait à ou décollait de Heathrow, devait parfois traverser des couloirs interminables, monter et descendre des escalators ou affronter pendant les heures de pointe des files d’attente. Vous ne trouverez rien de tout cela dans le Queens Terminal spécialement construit pour répondre aux besoins des passagers. »

--  Peter Cornillie, Vice President Ground Operations de Brussels Airlines. 

 

Brussels Airlines n’est pas la seule compagnie membre de Star Alliance à s’installer dans le nouveau terminal, 22 autres membres de l’alliance sont également représentés dans le Queens Terminal. Comme tous les membres de Star Alliance sont installés au même terminal, la coopération entre les compagnies aériennes s’intensifie davantage, facilitant les connexions de vol. Ainsi de longs transferts encore les différents terminaux à Heathrow ne sont plus nécessaires  et le temps d’attente entre deux vols a pu être réduit à 60 minutes.

Brussels Airlines relie London Heathrow trois fois par jour avec  Brussels Airport. Ces vols sont avant tout empruntés par des passagers transitant via l’aéroport de Londres ou Bruxelles pour continuer leur voyage avec d’autres vols de Brussels Airlines ou Star Alliance, mais également par des hommes et femmes d’affaires ou encore par les amateurs de city trips.

 

Les 23 membres de la Star Alliance qui proposent des vols de et vers Queens Terminal, représentent ensemble plus de 20 % du total du transport de passagers à Heathrow. On parle de 12 millions de passagers par an. Les membres de la Star Alliance qui opèrent depuis le Queens Terminal sont Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI en United. En tous, ces compagnies aériennes proposent 120 vols par jour vers 45 destinations différentes, répartis sur 25 pays.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com