Brussels Airlines déménage vers le nouveau Queen's Terminal à London Heathrow

Brussels Airlines déménage vers le nouveau Queen's Terminal à London Heathrow

Dès à présent les passagers à destination de l’aéroport London Heathrow passent après l’atterrissage ou avant le décollage par le flambant neuf Queens Terminal. Le nouveau terminal du plus grand aéroport d’Europe qui fût spécialement aménagé et équipé de la plus récente technologie pour les membres de la Star Alliance, est la nouvelle base londonienne de Brussels Airlines et de 22 autres membres de Star Alliance.

Le Queen’s Terminal, qui remplace l’ancien Terminal 2, a ouvert ses portes en printemps et fût inauguré par la reine Elisabeth en personne. La construction de ce terminal a coûté 11 milliards de livres sterling (14 milliards d’euros). Le terminal est équipé de la technologie aéroportuaire la plus récente pour que les enregistrements des vols, les contrôles de sécurité et l’embarquement se déroulent le plus rapidement et confortablement possible. Grâce à l’architecture ingénieuse, les passagers  pourront circuler aisément et malgré sa grande taille, la distance à parcourir pour atteindre les portes d’embarquement est courte.

 

« Le Queens Terminal offre aux passagers de Brussels Airlines davantage de confort et de qualité. Celui qui dans le passé arrivait à ou décollait de Heathrow, devait parfois traverser des couloirs interminables, monter et descendre des escalators ou affronter pendant les heures de pointe des files d’attente. Vous ne trouverez rien de tout cela dans le Queens Terminal spécialement construit pour répondre aux besoins des passagers. »

--  Peter Cornillie, Vice President Ground Operations de Brussels Airlines. 

 

Brussels Airlines n’est pas la seule compagnie membre de Star Alliance à s’installer dans le nouveau terminal, 22 autres membres de l’alliance sont également représentés dans le Queens Terminal. Comme tous les membres de Star Alliance sont installés au même terminal, la coopération entre les compagnies aériennes s’intensifie davantage, facilitant les connexions de vol. Ainsi de longs transferts encore les différents terminaux à Heathrow ne sont plus nécessaires  et le temps d’attente entre deux vols a pu être réduit à 60 minutes.

Brussels Airlines relie London Heathrow trois fois par jour avec  Brussels Airport. Ces vols sont avant tout empruntés par des passagers transitant via l’aéroport de Londres ou Bruxelles pour continuer leur voyage avec d’autres vols de Brussels Airlines ou Star Alliance, mais également par des hommes et femmes d’affaires ou encore par les amateurs de city trips.

 

Les 23 membres de la Star Alliance qui proposent des vols de et vers Queens Terminal, représentent ensemble plus de 20 % du total du transport de passagers à Heathrow. On parle de 12 millions de passagers par an. Les membres de la Star Alliance qui opèrent depuis le Queens Terminal sont Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI en United. En tous, ces compagnies aériennes proposent 120 vols par jour vers 45 destinations différentes, répartis sur 25 pays.

Queen's Terminal baggage reclaim
Queen's Terminal check-in
Queen's Terminal

Contactez-nous

Geert Sciot
Wencke Lemmes
Kim Daenen

Published with Prezly