Brussels Airlines déplace ses vols de Berlin vers le nouvel aéroport de Brandenburg (BER)

Brussels Airlines déplace ses vols de Berlin vers le nouvel aéroport de Brandenburg (BER)

À partir du 8 novembre, toutes les compagnies aériennes du groupe Lufthansa opéreront leurs vols au départ de Brandenburg

  • Les réservations à destination et en provenance de Berlin Tegel (TXL) seront transférées vers le nouvel aéroport de Brandenburg (BER)
  • Brussels Airlines continuera à relier la capitale européenne à Berlin, cinq fois par jour.

Le 8 novembre, Brussels Airlines, ainsi que les autres compagnies du groupe Lufthansa, Austrian, Lufthansa et SWISS, déplaceront leurs vols de Berlin Tegel (TXL) vers le nouvel aéroport de Berlin Brandenburg (BER). À 06h50, le vol SN2592 sera le premier vol de Brussels Airlines à décoller du nouvel aéroport. Le premier atterrissage est prévu le 7 novembre au soir, lorsque le vol SN2591 arrivera à Berlin pour un nightstop.

Un point de contrôle de sécurité centralisé avec des technologies modernes et des terminaux plus spacieux promettent un grand confort au nouvel aéroport de Brandenburg.Le salon Lufthansa de 1.560 mètres carrés, situé dans la partie nord du terminal principal et offrant une vue exclusive sur le skyline de Berlin, constitue un point fort.Les passagers voyageant sur les liaisons du groupe Lufthansa avec un billet en Business Class, ou avec un statut de Frequent Traveller, de Senator ou de Star Alliance Gold peuvent, avant leur vol, se détendre, se rafraîchir ou travailler en toute tranquillité avant leur vol dans le salon Lufthansa, proposant des zones séparées pour les Senator et les passagers de la Business Class.  

Le 31 octobre, les opérations de vols commenceront à se déplacer progressivement de l'aéroport de Tegel (TXL) vers le nouvel aéroport de Berlin Brandenburg (BER) et ce en l'espace d'une semaine. L'aéroport de Tegel fermera ses portes le 8 novembre 2020.

Les 32 vols hebdomadaires assurés par Brussels Airlines entre Bruxelles et Berlin conserveront le même horaire. Les systèmes de réservation de Brussels Airlines sont en cours de conversion vers le nouvel aéroport. Les clients qui réservent un vol pour Berlin pour la période à partir du8 novembre ne verront plus Tegel (TXL) comme destination, mais bien le nouvel aéroport de Brandenburg (BER). Les passagers qui détiennent déjà un billet pour un vol après le7 novembre seront informés du changement et leur vol sera adapté au nouvel aéroport.

Brussels Airlines assure des vols vers trois destinations en Allemagne : Berlin, Hambourg et Hanovre.

A propos de Brussels Airlines


Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale de Belgique. Elle relie la capitale de l’Europe à plus que 80 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne, un marché que Brussels Airlines considère comme sa seconde maison. En plus, Brussels Airlines offre plus de 65 destinations en Europe, 3 en Amérique du Nord, et Tel Aviv. Avec plus de 4.000 employés et 48 avions, l’entreprise assure environ 250 vols par jour et transporte plus de 10 millions de passagers par an à destination, via et depuis Brussels Airport. Grâce à son positionnement ‘no compromise’, Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs et la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et les six Belgian Icons, Brussels Airlines est un ambassadeur de son pays, amenant le monde à la Belgique et le meilleur de la Belgique au reste du monde.

Brussels Airlines offre une capacité de fret sur tous ses vols, commercialisés par Lufthansa Cargo. La compagnie aérienne gère elle-même l’entretien quotidien de sa flotte.

Brussels Airlines fait partie de Lufthansa Group et est membre de Star Alliance. La société a été crée en 2002 et est détenue à 100% par Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem