Brussels Airlines élargit ses offres d’hiver vers Riga, Cracovie et Varsovie

les nouveaux venus au programme automne/hiver de Brussels Airlines, qui débute le 26 octobre, sont Riga, Cracovie et Varsovie. Pour de nombreuses autres destinations existantes, la fréquence de vol sera augmentée et les horaires améliorés.  Cet automne, un nouveau ‘salon’ Brussels Airlines ouvre ses  portes à Brussels Airport et grâce aux 4 nouvelles formules de voyage proposées, le client qui voyage en Europe bénéficie de plus d’avantages pour son argent.

Cet hiver, Brussels Airlines va réaliser en moyenne pas moins de 1278 vols court et moyen-courrier et 152 vols intercontinentaux.   Les horaires de vols ont été mieux adaptés aux tendances de voyage des clients Brussels Airlines tout comme le temps d’attente entre deux correspondances. Par rapport à la saison d’hiver 2013-2014, la saison d’hiver 2014-2015, qui débute le 26 octobre, vous propose plein de nouveautés pour les vols en Europe et intercontinentaux. Voici un aperçu des nouveautés :

Le réseau à court et moyen- courrier

Le nouveau venu du réseau  court et moyen-courrier est Riga. Avec Riga, Brussels Airlines ajoute à son réseau une des villes les plus attrayantes du nord de l’Europe. Grâce à son architecture impressionnante d’Art Nouveau/Jugendstil, autrefois ville hanséatique et sa vie culturelle bouillonnante, Riga s’est très vite développée en un pôle touristique. Capitale de la Lettonie, Riga est le cœur économique et politique du pays et une des plus importantes plaques tournantes de la région baltique. Début 2015, la Lettonie va présider l’Union Européenne, ce qui va fortement augmenter le nombre de passagers voyageant entre Riga et la capitale de l’Europe. Brussels Airlines mettra six fois par semaine, dans l’après-midi, le cap sur Riga International Airport.

Varsovie et Cracovie, deux destinations lancées par Brussels Airlines durant cette saison d’été, sont également reprises pour la saison d’hiver. La capitale polonaise, Varsovie, sera desservie 13 fois par semaine par des vols directs, et Cracovie, le pôle touristique, le sera quatre fois par semaine.

L’offre de vols vers d’autres destinations a également été améliorée. Ainsi pour la saison d’hiver, le nombre de fréquences des vols vers Tel-Aviv a été augmenté de huit à dix vols par semaine. Les voyageurs à destinations de la capitale espagnole Madrid seront également gâtés durant les mois d’hiver, car un quatrième vol quotidien sera proposé. De même le soleil marocain sera encore plus facilement accessible cet hiver grâce à un second vol hebdomadaire vers Marrakech.

La fréquence des vols augmente également vers Budapest, Genève, Vilnius  et Hanovre. Cet hiver, les vols pour Bologne ne partiront pas uniquement cinq fois par semaine l’après-midi, mais également trois fois par semaine en matinée. Finalement, les horaires de vol de et vers London Heathrow sont également améliorées grâce à quoi Brussels Airlines prourra proposer encore plus de vols en correspondance via l'aéroport national de Bruxelles. Tous les vols à destination et au départ de London Heathrow, arrivent et départent du Queens' Terminal flambant neuf.

Le réseau long-courrier

Par rapport à la saison d’hiver passée, les six destinations africaines seront desservies plus fréquemment cet hiver 2014-2015.

A partir du 26 octobre 2014, les destinations camerounaises, Douala et Yaoundé, ont droit à une fréquence hebdomadaire supplémentaire et seront reliées à Brussels Airport cinq fois par semaine par des vols directs.  La capitale angolaise Luanda sera desservie trois fois par semaine  au lieu de deux fois.

Brussels Airlines intensifie également sa présence en Afrique de l’Est. En effet, à partir du 26 octobre, Nairobi sera repris cinq fois par semaine dans le programme de vol (soit deux fréquences hebdomadaires supplémentaires). La capitale rwandaise Kigali et la capitale burundaise Bujumbura ont chacune droit à une fréquence hebdomadaire supplémentaire. Par conséquent, Kigali sera desservi cinq fois par semaine et Bujumbura trois fois par semaine.

Pendant la période de Noël, de nombreuses fréquences de vols à destination d’autres pays africains seront temporairement augmentées.

Brussels Airlines volera pendant tout l’hiver vers New York. Les vols à destination de Washington quant à eux seront interrompus, mais seront réintroduits au printemps avec un nouvel horaire.

A bord de l’avion & à l’aéroport

De nombreuses nouveautés vous attendent aussi à bord de l’avion. Cet hiver, pour les vols au sein de l’Europe vous avez le choix entre 4 formules de voyage : check-&go, light&relax, flex&fast et bizz&class. Les billets aller-retour vers de nombreuses destinations sont déjà disponibles via www.brusselsairlines.com à partir de 69 euros (formule check&go).  Les voyageurs intercontinentaux peuvent désormais suivre l’actualité grâce à une chaîne d’information proposée en coopération avec Euronews.

Cet automne, un ‘salon’ Brussels Airlines flambant neuf, offrant encore plus de confort, ouvrira ses portes à Brussels Airport.

La flotte aérienne

Cet hiver, Brussels Airlines disposera d’une flotte de 8 Airbus 330 avions long-courrier,  de 22 appareils de type Airbus A320/319 et de 12 appareils  type AVRO RJ. En outre, 4 avions régionaux de sociétés partenaires voleront pour Brussels Airlines.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays.

Plus d’informations sur staralliance.com