Brussels Airlines emmène Euronews en haute altitude

Les invités à bord empruntant un vol intercontinental de Brussels Airlines ont dorénavant la possibilité de suivre les nouvelles du monde grâce à un partenariat avec Euronews, la première chaîne de télévision internationale. Avec son divertissement audiovisuel sur le long-courrier, Brussels Airlines offre maintenant à ses passagers un journal télévisé reprenant les nouvelles internationales des dernières 24 heures.

 

Les invités à bord qui se rendent avec Brussels Airlines vers l'Afrique ou aux Etats-Unis peuvent non seulement  suivre l’actualité grâce aux grand choix de journaux et magazines papiers ou digitaux mais aussi, dès aujourd'hui, consulter les dernières nouvelles sur support audiovisuel. Une collaboration unique entre Brussels Airlines, Euronews et Zodiac Inflight Innovations (ZII), le fournisseur du système de divertissement en vol RAVE, permet ainsi à tous les passagers de consulter sur leur vol intercontinental un résumé des dernières nouvelles sélectionnées  par Euronews.

 

La chaîne Euronews est enrichie chaque jour avec des nouvelles fraiches, des résumés des informations de la semaine et des magazines. L'expertise combinée de Brussels Airlines Engineering, Euronews et Zodiac Inflight Innovations, a permis d'automatiser la mise à jour sans intermédiaire des nouvelles sur l’ensemble de le flotte Airbus A330 de Brussels Airlines. "C'est la première fois que cette technologique est utilisée pour le système de divertissement à bord RAVE», dit Harry Gray, VP Marketing chez Zodiac Inflight Innovations.

 

"En tant que compagnie aérienne avec sa plaque tournante dans la capitale européenne, nous amenons avec Euronews un programme d’informations  de très bonne réputation à bord de nos vols long-courriers», explique Anne Tricot, VP Customer Experience. "Il y a trois ans, nous étions déjà les pionniers de la technologie basée sur des tablettes pour le divertissement en vol, et cette innovation a été bien accueillie par nos clients. Je suis convaincu qu’avec Euronews, nous sommes à nouveau un pas en avant  en termes de qualité offerte à nos invités à bord. Au cours d'une période d'essai, Euronews s'est avéré être le programme le plus consulté sur notre système de divertissement en vol. "

 

Euronews a été fondée en 1993 et ​​a pour but de diffuser les nouvelles mondiale dans une perspective paneuropéenne. La station, qui émet en 13 langues différentes, atteint 415 millions de familles réparties sur 156 pays. Rien qu'en Europe, Euronews atteint 170 millions de ménages et est considérée comme le canal de nouvelles le plus regardé. Depuis plusieurs années, Euronews, qui emploie plus de 400 journalistes, peut aussi être suivie sur son application et dans les médias sociaux. "Nous sommes ravis que nos programmes d'informations sont dès à présent également mis à la disposition des invités à bord de Brussels Airlines et nous sommes convaincus que notre point de vue sur les nouvelles internationales sera apprécié», déclare Arnaud Verlhac, Directeur Distribution mondiale à Euronews.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com