Brussels Airlines emmène Euronews en haute altitude
Les invités à bord empruntant un vol intercontinental de Brussels Airlines ont dorénavant la possibilité de suivre les nouvelles du monde grâce à un partenariat avec Euronews, la première chaîne de télévision internationale. Avec son divertissement audiovisuel sur le long-courrier, Brussels Airlines offre maintenant à ses passagers un journal télévisé reprenant les nouvelles internationales des dernières 24 heures.
Les invités à bord qui se rendent avec Brussels Airlines vers l'Afrique ou aux Etats-Unis peuvent non seulement suivre l’actualité grâce aux grand choix de journaux et magazines papiers ou digitaux mais aussi, dès aujourd'hui, consulter les dernières nouvelles sur support audiovisuel. Une collaboration unique entre Brussels Airlines, Euronews et Zodiac Inflight Innovations (ZII), le fournisseur du système de divertissement en vol RAVE, permet ainsi à tous les passagers de consulter sur leur vol intercontinental un résumé des dernières nouvelles sélectionnées par Euronews.
La chaîne Euronews est enrichie chaque jour avec des nouvelles fraiches, des résumés des informations de la semaine et des magazines. L'expertise combinée de Brussels Airlines Engineering, Euronews et Zodiac Inflight Innovations, a permis d'automatiser la mise à jour sans intermédiaire des nouvelles sur l’ensemble de le flotte Airbus A330 de Brussels Airlines. "C'est la première fois que cette technologique est utilisée pour le système de divertissement à bord RAVE», dit Harry Gray, VP Marketing chez Zodiac Inflight Innovations.
"En tant que compagnie aérienne avec sa plaque tournante dans la capitale européenne, nous amenons avec Euronews un programme d’informations de très bonne réputation à bord de nos vols long-courriers», explique Anne Tricot, VP Customer Experience. "Il y a trois ans, nous étions déjà les pionniers de la technologie basée sur des tablettes pour le divertissement en vol, et cette innovation a été bien accueillie par nos clients. Je suis convaincu qu’avec Euronews, nous sommes à nouveau un pas en avant en termes de qualité offerte à nos invités à bord. Au cours d'une période d'essai, Euronews s'est avéré être le programme le plus consulté sur notre système de divertissement en vol. "
Euronews a été fondée en 1993 et a pour but de diffuser les nouvelles mondiale dans une perspective paneuropéenne. La station, qui émet en 13 langues différentes, atteint 415 millions de familles réparties sur 156 pays. Rien qu'en Europe, Euronews atteint 170 millions de ménages et est considérée comme le canal de nouvelles le plus regardé. Depuis plusieurs années, Euronews, qui emploie plus de 400 journalistes, peut aussi être suivie sur son application et dans les médias sociaux. "Nous sommes ravis que nos programmes d'informations sont dès à présent également mis à la disposition des invités à bord de Brussels Airlines et nous sommes convaincus que notre point de vue sur les nouvelles internationales sera apprécié», déclare Arnaud Verlhac, Directeur Distribution mondiale à Euronews.