Brussels Airlines et des CEO belges font du vélo pour la bonne cause

Brussels Airlines et des CEO belges font du vélo pour la bonne cause

Vendredi 4 décembre 2015 — Du 27 janvier au 3 février, Brussels Airlines organise pour la troisième fois “Bike for Africa”. Au cours de cette édition, quelques 70 cyclistes traversent pendant cinq jours le Sénégal et la Gambie et ce pour soutenir des organisations africaines locales mais aussi belges. L'objectif est de récolter 150.000 euros.

Cette année, Brussels Airlines a choisi de se rendre avec Bike for Africa en Afrique de l'Ouest, pour attirer à nouveau l'attention sur son initiative Africa is not Ebola, initiative avec laquelle la compagnie aérienne belge souhaite soutenir la reconstruction de la réputation du continent africain après la crise Ébola. Brussels Airlines a été la seule compagnie aérienne européenne à avoir continué ses opérations de vols vers les trois pays les plus touchés par l'épidémie d'Ebola.

En 2011, le premier tour de VTT a été organisé au Rwanda et au Burundi. Les employés de Brussels Airlines et des compagnies belges avaient alors récolté 93.000 euros pour SOS Villages d'Enfants. Deux ans plus tard l’équipe des cyclistes s’est mis sur les traces de la route de Stanley en Ouganda. Ce tour de VTT avait récolté 140.000 euros pour l'hôpital Corsu à Kampala et le United Fund for Belgium. Au cours de la troisième édition du Bike for Africa, Brussels Airlines espère rassembler 150.000 euros pour des organisations en Gambie, au Sénégal et en Belgique. Découvrez les projets humanitaires

 

40 employés Brussels Airlines participent à cette troisième édition, ensemble avec 18 CEO et top managers d’entreprises belges, dont Bernard Gustin de Brussels Airlines, Gilles Samyn du International Duty Free et Tom Vande Cruys de Lampiris, mais aussi Tom Lenaerts et Piet Goddaer (Ozark Henry).

Bike for Africa est organisé dans le cadre de la b.foundation for Africa, le programme de responsabilité sociale de Brussels Airlines, crée en 2010. Avec ce programme la société soutient de nombreuses ONG et projets humanitaires qui ont tout comme Brussels Airlines une grande passion pour l'Afrique.

 

"Nous avons un lien très fort avec l'Afrique. Le continent nous tient à cœur. C’est aussi pourquoi nous n’avons jamais cessé d’opérer nos vols vers les pays touchés par le virus Ebola et que nous avons lancé l'initiative "Africa is not Ebola" avec laquelle nous voulons attirer l’attention sur ce fascinant continent africain qui a énormément à offrir au niveau touristique et économique. Bike for Africa nous permet de nous rendre ensemble avec nos collègues sur place pour soutenir les différents projets locaux ", explique Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines

 

Consultez le programme complèt de Bike For Africa
 

Liste des CEO et managers qui participent à Bike For Africa:

Bernard Gustin - Brussels Airlines

Tom Vande Cruys - Lampiris

Bob Verbeeck - Golazo

JP Philippot - RTBF

Hans Bourlon - Studio 100

Bernard Marchant - Le Soir

André Schaffers - Deloitte

Christian Van Thillo - De Persgroep

Gilles Samyn - International Duty Free

Jan Dekeyser - Thomas Cook

Chris Burggraeve - Vicomte

Wouter Dewulf - Ulvenhout

Jeroen Dewulf - Ulvenhout

Steven Polmans - Brussels Airport Cargo

Kris Poels - Adelantex

Bart Foucart - Abelag

Frank Van Gelder - Africa Cargo Services

Maurits Lemmens - deMENSEN