Brussels Airlines et le chef Tim Boury unissent leurs forces

Brussels Airlines et le chef Tim Boury unissent leurs forces

Brussels Airlines s'engage dans une collaboration culinaire avec le chef belge Tim Boury du Restaurant Boury(**) à Roulers. En 2020, Tim élu chef de l'année en 2017, créera une expérience gastronomique pour les clients de la Business Class sur les vols long-courriers de Brussels Airlines.

Une fois de plus, Brussels Airlines présente une collaboration avec un chef étoilé belge pour offrir une expérience culinaire de haute qualité à bord de ses vols. Grâce à la collaboration avec Tim Boury, qui a reçu pour 2020 la note de 17,5/20 dans le guide gastronomique Gault & Millau, Brussels Airlines souhaite en tant qu'ambassadeur de son pays partager le meilleur de la Belgique avec le monde.

« J'accepte le défi de développer la même vision culinaire que dans mon restaurant à 10.000 mètres d'altitude. Le goût des plats doit être aussi identique que possible à celui des plats "au sol" et, surtout, la manière dont ils sont préparés doit être de la plus haute importance. C'était un projet très ambitieux, mais je pense que nous avons réussi et présenterons, dès le mois de janvier 2020, quatre menus très goûteux aux clients de Brussels Airlines. »

Tim Boury, chef du restaurant Boury

Tim Boury et son épouse Inge Waeles ont fondé le restaurant Boury à Roeselare en 2010. Le duo qui, un an après l'ouverture de leur restaurant, avait déjà reçu une première étoile Michelin, s'est retrouvé dans la cuisine de Comme chez Soi (anciennement ***), où ils travaillaient tous deux en tant que Chef de Partie. Plus tard, Tim est devenu le bras droite et sous-chef de Sergio Herman à Oud Sluis*** et Inge a travaillé avec le chef Peter Goossens à Hof van Cleve***. En 2016, le restaurant Boury a déménagé dans un nouveau site à Roulers où les clients peuvent désormais passer la nuit dans l'une des chambres d'hôtes. Après le déménagement, Tim a été élu par Gault & Millau " Chef de l'année 2017 " et l'équipe a reçu une deuxième étoile Michelin.

A partir du 1er janvier, Tim Boury succédera à Thierry Theys du restaurant Nuance**, et élaborera pour chaque trimestre en 2020 un nouveau menu pour les clients en Business Class sur les vols intercontinentaux de Brussels Airlines. Avec des produits de saison et régionaux, Boury veut servir la finesse belge à une altitude de dix kilomètres. De janvier à mars, les clients voyageant de Bruxelles vers l'Afrique ou l'Amérique du Nord peuvent s'attendre à une Crème Old Farmdal de Roulers servi à l’apéritif, suivie d'une brioche à l'anguille fumée et à la chicorée ou d'un filet de veau légèrement cuit en entrée. En plat principal, Boury propose un choix entre la joue de veau avec pomme de terre fondante, chou-fleur et choux de Bruxelles ou de la lotte avec citrouille, vadouvan et riz sauvage ou risotto aux champignons sauvages. Pour terminer, les passagers peuvent déguster une sélection de fromages de Van Tricht et un dessert au chocolat blanc, à la banane et au cassis.

« Nous continuons d'investir dans l'expérience de voyage de nos clients. Dans le cadre du concept de notre Boutique Hotel in the air que nous avons lancé plus tôt cette année sur nos vols long-courriers vers l’Amérique du Nord et l'Afrique, nous souhaitons offrir une véritable expérience de restaurant à nos clients en Business Class. Nous sommes ravis de pouvoir servir une expérience culinaire belge de premier ordre en compagnie de Tim. De plus, nous continuons à offrir d'autres produits belges, comme les bières et vins belges et le chocolat Neuhaus, afin de promouvoir le meilleur de la Belgique. »

Grégory Baillet, chef de produit chez Brussels Airlines

En plus de ses propres plats, le nouveau chef de Brussels Airlines porte également sa propre bière Flavas et son Gin LAVAS à un niveau supérieur. La bière Flavas est la première bière de Boury Bottled et a été créée sur base des saveurs et d’ingrédients de la cuisine de Tim.

 

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 60 en Europe, 2 en Amérique du Nord et Tel Aviv. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem