Brussels Airlines et le groupe Lufthansa unissent leurs forces dans une seule organisation de vente en Belgique

Brussels Airlines et le groupe Lufthansa unissent leurs forces dans une seule organisation de vente en Belgique

Jeudi 11 juin 2015 — Le 1er juillet prochain, Brussels Airlines et les autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa réunissent leurs activités de vente en Belgique pour les agents de voyages, les tour-opérateurs, les corporates et les petites et moyennes entreprises. Patrick Artiel dirigera le département de vente en Belgique.

En tant que membre du groupe Lufthansa, Brussels Airlines coopère déjà étroitement avec Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines, mais les activités de vente sur le marché belge étaient jusqu’ici encore séparées. Cela va changer le mois prochain, lorsque les compagnies aériennes seront représentées par une organisation commerciale intégrée pour le marché belge sous la direction de Brussels Airlines au siège b.house.

L'équipe de vente de 30 personnes, va devenir le point de contact représentant toutes les compagnies aériennes du groupe Lufthansa en Belgique pour les agents de voyages, les tour-opérateurs, les PME et les corporate accounts. Seules les activités de marketing ainsi que les ventes directes (centre d'appels, websales, les ventes de groupe) restent séparées.

La nouvelle équipe de vente sera dirigée par Patrick Artiel. Avec plus de 30 ans d'expérience en aviation, accumulée auprès de la Sabena, SWISS, Lufthansa et Brussels Airlines, Patrick Artiel a le profil idéal pour ce poste.

"La fusion de nos forces de vente est une étape naturelle dans l'intégration du groupe Lufthansa, qui est non seulement mise en œuvre en Belgique, mais aussi dans plusieurs autres pays européens", explique Patrick Artiel, Head of Lufthansa Group Sales Belgium. Nous proposons déjà de plus en plus de contrats  de vente du groupe Lufthansa à l'industrie belge du voyage. L'intégration est une très bonnes nouvelles pour les agents de voyage, les corporate travel managers et les tour-opérateurs, qui ont maintenant un seul contact, leur key-account manager, représentant toutes les compagnies aériennes du groupe Lufthansa. Nous serons en mesure de nous rapprocher davantage de nos business partners et d'offrir encore plus de service, une preuve supplémentaire que nous continuons à investir dans notre relation avec nos clients business-to-business. "

Steffen Weinstok, Directeur Général Lufthansa France & Benelux, ajoute: «Cette intégration est en effet le pas logique pour se rapprocher de la clientèle en ayant une responsabilité unique pour les quatre compagnies du groupe. En combinant la connaissance et l'expérience des quatre compagnies aériennes en une seule équipe, nos partenaires business-to-business auront à l'avenir accès à l'ensemble des compétences de toutes les compagnies aériennes du groupe Lufthansa via un account manager dédié. »

Actuellement, les portefeuilles de clients de chaque key-account manager sont rassemblés avec l’objectif de garder autant que possible les mêmes clients et leurs key account managers actuels ensemble. Un Sales Blitz Road Show sera organisé pendant la saison d'été et plusieurs autres activités de vente sont prévues pour renforcer les liens avec les partenaires business-to-business et l'industrie du Voyage. Brussels Airlines, Lufthansa, SWISS et Austrian Airlines seront désormais représentés conjointement à des salons et autres évènements de l’industrie du Voyage.