Brussels Airlines et Lufthansa élargissent leur partenariat
Dès le 29 mars, début de la saison estivale dans le secteur aérien, Brussels Airlines et Lufthansa offriront une multitude de nouveaux avantages à leurs passagers. En plus de l’offre de vol en commun entre la Belgique, l’Allemagne et d’autres destinations européennes, les deux compagnies aériennes permettront à leurs passagers de collecter et dépenser leurs miles sur tous les vols.
Les tarifs des vols de Brussels Airlines et Lufthansa entre la Belgique et l’Allemagne seront également unifiés afin que les passagers puissent combiner les vols des deux compagnies. Dans l’aéroport de Hambourg, Brussels Airlines déménagera également dans le terminal de Lufthansa. Enfin, depuis le 15 février, les passagers haut de gamme se voient offrir l’accès aux lounges des deux compagnies. Les passagers Business Class pourront désormais aussi bénéficier de cet avantage.
Offre de vol commune entre la Belgique et l’Allemagne
Dès la fin de cette semaine, de nombreux vols de Brussels Airlines et Lufthansa seront offerts avec le code de vol des deux compagnies. Cette offre de partage de code est à réserver dès aujourd’hui. Grâce à cette offre en commun, Brussels Airlines et Lufthansa s’ouvrent leurs réseaux. Les passagers de Brussels Airlines auront la possibilité de réserver des vols sur Lufthansa, alors que les passagers de la compagnie allemande auront accès à l’offre de vol de la compagnie belge. Cette possibilité sera valable dans une première phase pour les vols entre Bruxelles et Francfort, Berlin, Hambourg, Hanovre, Nuremberg et Stuttgart mais également différentes destinations européennes. Cette offre sera ultérieurement étendue à Munich et à d’autres destinations. Grâce à cet accord, les passagers des deux compagnies bénéficieront de plus de flexibilité et de possibilité de voyage. Un passager pourra par exemple voyager vers Berlin avec Brussels Airlines et en revenir avec Lufthansa. Près de 10 connexions quotidiennes seront disponibles.
Collaboration dans le programme de fidélité
Les programmes de voyageurs fréquents des deux compagnies vont également coopérer dès le début de la saison estivale. Les passagers de Brussels Airlines pourront, lors de leurs voyages avec Lufthansa, épargner des miles Bonus et Status. Les passagers pourront également réserver des vols de Lufthansa avec leurs miles. De leur côté, les membres du programme de fidélité Miles & More pourront collecter et dépenser des miles Premie, Status et Hon Circle lors de leurs voyages avec Brussels Airlines. Les membres des deux programmes de fidélité avec un certain statut profiteront d’autres avantages comme des bagages supplémentaires gratuits et la livraison prioritaire des bagages à l’arrivée à l’aéroport. Les membres Status de Lufthansa se verront toujours accueillir aux comptoirs d’enregistrement Business de Brussels Airlines. Les membres Platinium et Gold de Brussels Airlines pourront s’enregistrer aux comptoirs Lufthansa First & Business Class.
Ensemble sous un même toit
Quand l’aéroport le permet, Brussels Airlines et Lufthansa ont pour objectif, quand l’aéroport le permet, d’unir leur handling, comptoirs d’enregistrement et de service dans le même terminal. Dès le 29 mars, Brussels Airlines déménagera dans le terminal 2 de l’aéroport de Hambourg, espace occupé par Lufthansa et Star Alliance. A court-terme, Brussels Airlines intégrera aussi à Munich le terminal 2 de Lufthansa et Star Alliance. Grâce à cette philosophie « sous un même toit », les passagers se verront faciliter les connexions entre leurs vols Brussels Airlines et Lufthansa. Les passagers ne seront également plus confrontés aux longs et fatigants transferts de terminaux.
Accès aux lounges des deux compagnies
Depuis la mi-février, les clients haut de gamme de Brussels Airlines et Lufthansa peuvent utiliser les lounges des deux compagnies aériennes. Les membres du programme Privilege de Brussels Airlines au statut Platinium ont accès dans le monde entier aux lounges Lufthansa Senator & Business. Les membres HON Circle de Lufthansa et les clients aux statuts Senator et First Class ont également accès aux lounges de Brussels Airlines depuis le mois de février. Dès le début de la saison estivale, ces accès aux lounges s’élargiront. Tous les passagers Business des deux compagnies auront également accès aux lounges des deux compagnies aériennes.
Lufthansa et Brussels Airlines
Lufthansa planifie dans un premier temps d’acquérir 45% des parts de Brussels Airlines. Ultérieurement, Lufthansa prendra part de l’entièreté de la compagnie aérienne belge. Actuellement, la transaction est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence de la Commission européenne. Brussels Airlines prépare malgré tout déjà son entrée dans l’alliance commerciale Star Alliance. Dans ce contexte, un partenariat et des avantages pour les passagers sont déjà d’actualité.
Plus d’informations sur le partenariat et les avantages pour les clients disponibles sur les sites www.lufthansa.com et www.brusselsairlines.com.