Brussels Airlines et Lufthansa offrent des vols en commun entre la Belgique et l'Allemagne
Dès le 29 mars, Brussels Airlines et Lufthansa offriront en partage de code leurs vols opérés entre la Belgique et l’Allemagne. Les passagers pourront combiner les vols de Lufthansa et de Brussels Airlines et bénéficieront, grâce à cet accord, de meilleures solutions de voyages et de connexions.
Suite à cet accord de partage de code, les passagers de Brussels Airlines et de Lufthansa pourront quotidiennement utiliser l’ensemble des vols des deux compagnies aériennes entre Brussels Airport et Francfort, Berlin, Hambourg, Hanovre, Nuremberg et Stuttgart. Il sera donc possible de voyager vers Berlin avec un vol de Brussels Airlines et de revenir à Bruxelles avec un vol de Lufthansa.
Les passagers des deux compagnies bénéficieront ainsi de plus de possibilités de voyages et de flexibilité. A titre d’exemple, les voyageurs qui effectuent des trajets entre Bruxelles et Francfort bénéficieront d’une offre de 11 liaisons quotidiennes. Entre Berlin et Bruxelles, l’accord permettra d’offrir chaque jour 9 vols.
Lufthansa et Brussels Airlines offriront également un nombre élevé de connexions aisées vers les destinations européennes desservies par les deux compagnies aériennes. Brussels Airlines proposera, par exemple, via Francfort, d’excellentes connexions vers Göteborg, Lisbonne, Prague, Varsovie, Vilnius ou encore Cracovie.
L’objectif à court terme est également d’étendre l’accord aux vols entre Brussels Airport et Munich. Cette extension de l’accord de partage de code est prévue au cours du printemps. La réservation des vols en partage de code est possible à partir du 24 mars. La collaboration débute le 29 mars, début de la saison estivale dans le secteur aérien.
« Le lancement de cet accord est une excellente nouvelle pour les clients de Brussels Airlines », annonce Bernard Gustin, Managing Director de Brussels Airlines. « Hanovre, Nuremberg et Stuttgart sont de nouvelles destinations dans le réseau de notre compagnie. Grâce à l’offre de vol entre Bruxelles et Francfort, nous relions deux « hubs » importants afin d’étendre les possibilités de vol. Les passagers pourront, entre autre, réduire leur durée de voyage. Cet accord est une nouvelle preuve de la plus value apportée à nos clients par notre future entrée dans l’alliance commerciale Star Alliance. Récemment, nous avions également annoncé l’introduction de notre nouvelle classe « premium » de haute qualité, b.business. »
Depuis la mi-février, les voyageurs fréquents de Brussels Airlines et de Lufthansa ont accès aux lounges des deux compagnies aériennes. Lufthansa, Swiss et Brussels Airlines projettent également bientôt d’unir leurs programmes de fidélité.