Le Hi Belgium Pass de Brussels Airlines s’étend à 13 villes belges

le Hi Belgium Pass, une initiative conjointe de Brussels Airlines, Brussels Airport, la SNCB et de nombreux services touristiques pour attirer davantage d’Européens en Belgique, voit son offre s’élargir. Après un lancement réussi, l’offre s’étend à 6 villes belges supplémentaires avec leurs attractions respectives. L’offre touristique du Hi Belgium Pass compte dorénavant treize villes.

Au printemps dernier, Brussels Airlines, Brussels Airport, la SNCB et les services touristiques de notre pays ont lancé une initiative conjointe afin de stimuler le tourisme en Belgique. Avec le Hi Belgium Pass, les visiteurs de dix-huit pays européens et de la Russie (en tout 50 aéroports) sont en mesure de voler avec Brussels Airlines vers la Belgique, ils peuvent utiliser gratuitement le réseau ferroviaire de la SNCB et visiter les attractions touristiques dans deux villes de leur choix. Grâce aux efforts des initiateurs et des villes participantes, cette formule de voyage « all-in-one » est proposée à un prix de 149 euros.

6 villes supplémentaires

Jusqu'à présent, les clients du Hi Belgium Pass ont pu choisir entre Anvers, Bruxelles, Bruges, Gand, Louvain, Liège et Malines. Grâce à la coopération de nombreuses villes supplémentaires, Wallonie Belgique Tourisme (WBT) et de nombreuses attractions, l'offre est en pleine expansion. Dès à présent, il est également possible de découvrir les sites touristiques d’Ypres, Charleroi, Eupen, Mons, Louvain-la-Neuve et Tournai. Cela comprend entre autre une visite gratuite du célèbre Musée In Flanders Fields et du Beffroi à Ypres, le Musée des Beaux-Arts de Charleroi, le musée d'art contemporain (IKOB) d'Eupen, le Musée Hergé à Louvain-La-Neuve, le Memorial Museum de Mons, la Maison de la Marionnette et le Musée de la Tapisserie de Tournai.

Résultats positifs

Six mois après le lancement du Hi Begium Pass, les initiateurs font un bilan positif. Quelques milliers de touristes ont déjà exploré la Belgique avec un Hi Belgium Pass. Pour de nombreux visiteurs, les principales destinations étaient Bruges et Bruxelles ; mais Anvers, Liège, Gand, Louvain et Malines ont également eu du succès. Parmi les touristes, ce sont surtout les voyageurs russes qui ont choisi un Hi Belgium Pass pour se rendre en Belgique. En parallèle, il y a eu aussi de nombreux Espagnols et Autrichiens qui ont visité la Belgique ou qui ont l’intention de visiter le pays au cours des prochains mois avec un Hi Belgium Pass. En moyenne, les touristes sont restés trois jours en Belgique et ont généralement voyagé à deux. On s'attend à ce que les périodes d'automne et de Noël, traditionnellement des périodes populaires pour un city trip, seront des moments clés pour cette formule unique de voyage.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com