Brussels Airlines: forte croissance de passagers en juillet

Brussels Airlines a enregistré une forte croissance du trafic passagers au cours du mois de juillet. Au total, la compagnie aérienne a accueilli 648.013 passagers à bord. Cela représente une augmentation de 11,4%.

Au cours du mois de juillet, Brussels Airlines a confirmé la tendance de croissance enregistrée depuis le début de l'année. Par rapport à juillet 2013, le nombre de passagers a augmenté de plus de 68.000. L’offre de vols européens, dont l’accent fut mis sur les destinations de vacances méditerranéennes au mois de juillet, a attiré 13 pour cent de clients en plus. Les vols à destination et en provenance d'Afrique et des Etats-Unis ont également enregistré des résultats positifs, avec des croissances de 3.5 et 2.1 pour cent respectivement.

Le taux d'occupation global s'est amélioré de 3 points de pourcentage. Sur les vols à destination et en provenance d'Afrique une croissance de 5,2 pour cent a été enregistrée.

Un des points forts du mois passé a été le programme des vols Tomorrowland, que Brussels Airlines a organisé pour la troisième année consécutive. En tant que compagnie aérienne officielle de Tomorrowland, Brussels Airlines a transporté 15 000 visiteurs en provenance du monde entier vers ce festival populaire.

En plus de ses vols réguliers, Brussels Airlines a également opéré des vols charters pour les tour-opérateurs, agences ‘meeting & incentive’, ainsi que pour des clubs sportifs. Le nombre de passagers pour ces activités charters n’est pas répertorié dans les chiffres de ce communiqué de presse

juillet

juillet

mois/mois différence en %