Brussels Airlines investit considérablement dans le renouvellement de sa flotte long-courrier

Brussels Airlines investit considérablement dans le renouvellement de sa flotte long-courrier

Lundi 22 mai 2017 — Au cours de l'année 2018/2019, Brussels Airlines remplacera sept de ses dix avions long-courriers. Avec cet important investissement dans son réseau long-courrier, la compagnie aérienne belge reste fidèle à l'Airbus A330, le type d'avion qui répond au mieux aux besoins commerciaux et opérationnels. Tous les avions Airbus A330 seront équipés d'une nouvelle cabine entièrement révisée offrant le plus grand confort dans les trois classes de voyage (Business Class, Economy Privilege et Economy Class).

Au cours de l’année 2018 et 2019, Brussels Airlines accueillera sept avions long-courrier Airbus A330-300 "CEO" pour remplacer les sept avions A330-200 et A330-300 plus anciens qui approchent la fin de leur période de location.

 

Ces derniers mois, Brussels Airlines a réalisé avec le groupe Lufthansa une étude approfondie sur le remplacement de sept des dix long-courriers actuellement dans sa flotte.

Sur base de cette étude, le conseil d'administration de Brussels Airlines a approuvé, tout récemment, l'achat de sept avions Airbus A330-300 "CEO". D'un point de vue commercial, économique et opérationnel, l’Airbus A330-300 CEO est le meilleur type d'avion pour le business long-courrier de la compagnie aérienne (passagers et fret) qu’il souhaite développer davantage.

 

L’Airbus A330 CEO sera équipé d'une nouvelle cabine dans les trois classes de voyage, offrant un confort encore plus élevé. De plus amples détails sur la configuration des sièges et le divertissement à bord seront annoncés ultérieurement.

 

En prenant cette décision, Brussels Airlines exprime sa fidélité à l'Airbus A330, l'un des avions les plus performants de la gamme Airbus. Les nouveaux avions Brussels Airlines apportent de nombreux avantages, dont un poids et une autonomie maximale au décollage, nettement plus élevé que la flotte actuelle, ce qui augmente le nombre potentiel de passagers et de fret que la compagnie peut transporter.

Bien que Brussels Airlines opèrent actuellement avec différents types de moteurs, l'avion 'CEO' sera équipé de moteurs Rolls Royce Trent 700. Ce type de moteur, qui consomme moins de carburant et émet moins de bruit et de CO2, est déjà utilisé par plusieurs autres compagnies aériennes du Groupe Lufthansa. Pour le service de maintenance de Brussels Airlines, cette harmonisation et cette standardisation offrent également des avantages, telles qu’une complexité réduite.

 

Le remplacement de la flotte débutera en 2018 et se poursuivra en 2019. Une fois le remplacement de la flotte achevé, Brussels Airlines possèdera non seulement une flotte plus jeune mais aussi plus efficace, qui offrira encore plus de confort qu'aujourd'hui. Lufthansa et Brussels Airlines investissent ainsi ensemble dans la croissance de la compagnie aérienne belge.

 

"Quelques mois seulement après l'acquisition complète de Brussels Airlines, Lufthansa prend, au nom du groupe Eurowings, une importante décision d'investissement, confirmant sa confiance dans l'avenir durable et le développement de Brussels Airlines en général, et ses opérations long-courriers en particulier. C'est le plus grand projet d'investissement dans les 15 ans d'existence de Brussels Airlines. Grâce à ce projet de remplacement de la flotte, nous pourrons offrir à nos clients encore plus de confort, avec des avions plus silencieux, plus efficaces voire plus respectueux de l'environnement. Aussi au niveau du service à bord, nous souhaitons offrir à nos clients une expérience de voyage unique dans une Business Class exclusive, une Economy Privilege revisitée et une nouvelle Economy Class ", poursuit le CEO belge." Dans nos efforts à améliorer continuellement notre offre au départ de notre hub de Bruxelles, nous voulons offrir à nos clients une expérience de voyage qui leur permet de se sentir à la maison et donner la possibilité à nos équipages de chaque jour suivre notre moto : we go the extra smile. "

-- Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines

Airbus A330
Airbus A330