Brussels Airlines lance l’enregistrement via téléphone mobile

Dès à présent, les passagers voyageant avec Brussels Airlines pourront s’enregistrer pour leur vol à l’aide de leur téléphone mobile (Smartphone, PDA, BlackBerry, GSM avec connexion Internet). La carte d’embarquement électronique sera immédiatement envoyée sur le téléphone mobile et reconnue partout à l’aéroport comme preuve d’enregistrement. Brussels Airlines est la première compagnie aérienne belge offrant à ses passagers un mode d’enregistrement rapide, confortable et respectueux de l’environnement via gsm.

Le service d’enregistrement via le téléphone mobile peut être utilisé de 24 heures jusqu’à une heure avant le départ du vol. S’enregistrer via le gsm est facile. Il suffit de se rendre sur l’adresse « http //m.brusselsairlines.com » dans le navigateur Web du téléphone mobile et d’entrer la référence de la réservation ou bien le numéro de votre billet électronique et le nom de famille.

La carte d’embarquement électronique sera alors envoyée par sms ou e-mail vers le gsm et peut être enregistrée en toute facilité. Le sms envoyé ou l’e-mail contient un barre code en 2D, qui sera accepté partout dans l’aéroport (*) comme preuve d’enregistrement (par exemple scanné au contrôle de la douane, à la sécurité “fast lane”, dans les magasins “duty free”, dans les entrées des salons et à la porte d’embarquement du vol).

Celui ou celle qui s’enregistre pour un vol via le gsm peut changer le siège attribué ou entrer les données de sa carte Miles & More. Via le site Internet « http://m.brusselsairlines.com », le passagers peut à tout moment vérifier si son vol est a l’heure. Il n’est pas possible d’enregistrer plusieurs passagers via le téléphone mobile, car une carte d’embarquement est une preuve de réservation strictement personnelle.

Fiable, rapide et respectueux de l’environnement

L’enregistrement par le téléphone mobile est une technologie fiable qui est introduite au coup par coup par les compagnies aériennes européennes. Brussels Airlines est la première compagnie aérienne belge à offrir ce service. Il n’y a pas de frais supplémentaire pour celui ou celle qui s’enregistre via son gsm.

L’enregistrement par le téléphone mobile est non seulement une méthode d’enregistrement économisant du temps (une dizaine de minutes suffisent) qui permet d’éviter des attentes éventuelles aux guichets, mais il s’agit aussi d’une méthode respectueuse de l’environnement car il n’est plus nécessaire d’imprimer de quelconques documents.

De plus, la carte d’embarquement ne peut etre perdue. Et celle ou celui qui rencontrerait des soucis avec son gsm (batterie plate,…), ne doit pas s’inquiéter, car une nouvelle carte d’embarquement peut être imprimée à l’aéroport.

D’autres modes d’enregistrement

Tous les autres moyens d’enregistrement de Brussels Airlines continuent à être proposés : l’enregistrement classique via Internet, celui via les bornes à l’aéroport ainsi que l’enregistrement classique via les guichets désignés et occupés par le personnel Brussels Airlines.

Que l’enregistrement électronique est à la mode, est prouvé par les derniers chiffres disponibles. Environ 40% des passagers de Brussels Airlines utilisent d’ores et déjà l’enregistrement via Internet ou les bornes d’enregistrement. Pour l’ensemble des départs de l’aéroport de Bruxelles, ce chiffre est même de 60%. Mois après mois, le nombre de passagers qui s’enregistrent eux-mêmes augmente. L’enregistrement via le téléphone mobile suivra sans aucun doute la même tendance.

* Ce service n’est pas (encore) accepté par toutes les autorités aéroportuaires, comme par exemple à Moscou, Tel Aviv ou Séville, …. Les passagers au départ de ces aéroports, n’ont pas la possibilité de s’enregistrer via leur téléphone mobile, cependant ils peuvent s’enregistrer via Internet.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com