Brussels Airlines lance l’enregistrement via téléphone mobile
Dès à présent, les passagers voyageant avec Brussels Airlines pourront s’enregistrer pour leur vol à l’aide de leur téléphone mobile (Smartphone, PDA, BlackBerry, GSM avec connexion Internet). La carte d’embarquement électronique sera immédiatement envoyée sur le téléphone mobile et reconnue partout à l’aéroport comme preuve d’enregistrement. Brussels Airlines est la première compagnie aérienne belge offrant à ses passagers un mode d’enregistrement rapide, confortable et respectueux de l’environnement via gsm.
La carte d’embarquement électronique sera alors envoyée par sms ou e-mail vers le gsm et peut être enregistrée en toute facilité. Le sms envoyé ou l’e-mail contient un barre code en 2D, qui sera accepté partout dans l’aéroport (*) comme preuve d’enregistrement (par exemple scanné au contrôle de la douane, à la sécurité “fast lane”, dans les magasins “duty free”, dans les entrées des salons et à la porte d’embarquement du vol).
Celui ou celle qui s’enregistre pour un vol via le gsm peut changer le siège attribué ou entrer les données de sa carte Miles & More. Via le site Internet « http://m.brusselsairlines.com », le passagers peut à tout moment vérifier si son vol est a l’heure. Il n’est pas possible d’enregistrer plusieurs passagers via le téléphone mobile, car une carte d’embarquement est une preuve de réservation strictement personnelle.
Fiable, rapide et respectueux de l’environnement
L’enregistrement par le téléphone mobile est une technologie fiable qui est introduite au coup par coup par les compagnies aériennes européennes. Brussels Airlines est la première compagnie aérienne belge à offrir ce service. Il n’y a pas de frais supplémentaire pour celui ou celle qui s’enregistre via son gsm.
L’enregistrement par le téléphone mobile est non seulement une méthode d’enregistrement économisant du temps (une dizaine de minutes suffisent) qui permet d’éviter des attentes éventuelles aux guichets, mais il s’agit aussi d’une méthode respectueuse de l’environnement car il n’est plus nécessaire d’imprimer de quelconques documents.
De plus, la carte d’embarquement ne peut etre perdue. Et celle ou celui qui rencontrerait des soucis avec son gsm (batterie plate,…), ne doit pas s’inquiéter, car une nouvelle carte d’embarquement peut être imprimée à l’aéroport.
D’autres modes d’enregistrement
Tous les autres moyens d’enregistrement de Brussels Airlines continuent à être proposés : l’enregistrement classique via Internet, celui via les bornes à l’aéroport ainsi que l’enregistrement classique via les guichets désignés et occupés par le personnel Brussels Airlines.
Que l’enregistrement électronique est à la mode, est prouvé par les derniers chiffres disponibles. Environ 40% des passagers de Brussels Airlines utilisent d’ores et déjà l’enregistrement via Internet ou les bornes d’enregistrement. Pour l’ensemble des départs de l’aéroport de Bruxelles, ce chiffre est même de 60%. Mois après mois, le nombre de passagers qui s’enregistrent eux-mêmes augmente. L’enregistrement via le téléphone mobile suivra sans aucun doute la même tendance.
* Ce service n’est pas (encore) accepté par toutes les autorités aéroportuaires, comme par exemple à Moscou, Tel Aviv ou Séville, …. Les passagers au départ de ces aéroports, n’ont pas la possibilité de s’enregistrer via leur téléphone mobile, cependant ils peuvent s’enregistrer via Internet.