Brussels Airlines lance Nuremberg

Dès le 15 février, Brussels Airlines reliera six fois par semaine Bruxelles à Nuremberg. La deuxième plus grande ville de Bavière, une métropole économique et une destination culturelle et historique phare, n’a jusqu’ici pas encore été directement reliée au Brussels Airport.

Brussels Airlines continue avec l'expansion de son réseau en Allemagne. Plusieurs mois après avoir lancé avec succès la nouvelle liaison vers Brême, Brussels Airlines a décidé d’offrir dès le 15 février  prochain des vols vers Nuremberg. La capitale de la Franconie est reliée six fois par semaine directement à l'aéroport de Bruxelles.

"Cette nouvelle route est une bonne nouvelle pour les nombreux hommes d'affaires, fonctionnaires et lobbyistes de l'UE qui ne pouvaient jusqu’ici voyager en direct entre Nuremberg et la capitale européenne», a déclaré Lars Redeligx, Chief Commercial Officer de Brussels Airlines. "A partir du 15 février, nous leur proposons tous les jours de la semaine (à l’exception du samedi) des vols directs entre les deux destinations et aussi un accès facile à d'autres destinations européennes du réseau Brussels Airlines."

„Nous nous réjouissons de la nouvelle liaison pour l’horaire d’hiver. Ainsi nous pouvons répondre aux nombreux souhaits de l’industrie ci-présente“, fait remarquer Dr. Michel Hupe, directeur de l’aéroport de Nuremberg. „Brussels Airlines comble une lacune dans la connexion de la région métropolitaine de Nuremberg aux principaux hubs- et centres d'affaires européens “, précise-t-il.

Les horaires:

L’horaire prévoit des vols dans la fin d'après-midi et permet de voyager via l'aéroport de Bruxelles, entre Nuremberg et de nombreuses autres destinations de Brussels Airlines; notamment vers l’Espagne, le Royaume-Uni et la Scandinavie.

Vol

Vers

Départ

Arrivée

Jours de la semaine

SN 2667

Bruxelles

Nuremberg

12345.7

SN 2668

Nuremberg

Bruxelles

12345.7

Tous les vols sont opérés par un Embraer 140 Regional Jet. Les passagers peuvent choisir parmi quatre options de voyage (Bizz&Class, Flex&Fast, Light&Relax et Check&Go) et peuvent gagner des miles avec Miles & More, ou des LOOPs avec “LOOP”, le nouveau programme de fidélisation de Brussels Airlines. Les “Frequent Flyers” de Miles&More peuvent également passer un agréable moment dans The Loft, le nouveau salon de Brussels Airlines à l’aéroport de Bruxelles.

Un musée vivant et une métropole économique

Nuremberg est souvent appelé le musée vivant de l'histoire allemande. Empereurs et princesses, des dirigeants politiques et leurs partisans, des inventeurs et des scientifiques ont fait le nom et la réputation de la ville et ont contribué à sa longue histoire mouvementée. Ce sont entre autres le splendide château, le Théâtre National, le Musée du Jouet et le marché de Noël qui sont de très accueillants ambassadeurs culturels de cette ville animée.

Nuremberg joue un rôle important non seulement au niveau culturel et historique mais est aussi un moteur économique en plein essor. Nuremberg, la Franconie, est le foyer de la plus forte croissance économique en Allemagne. De grands noms mondialement connus tels que Siemens, MAN et Bosch y ont installés des sites industriels. GfK y a son siège et Novartis Pharma y est également présent. Nuremberg est aussi la capitale de l'héliogravure et des marques de fournitures connues, tels que Faber-Castell, Staedtler et Stabilo. Le siège d’Adidas et de Puma sont à un jet de pierre de la ville et les célèbres jouets Playmobil sont fabriqués dans la région. Enfin Nuremberg est également une importante ville commerciale où de nombreuses conférences internationales sont organisées.

8 destinations en Allemagne

Avec cette nouvelle liaison, Brussels Airlines propose désormais pas moins de huit destinations en Allemagne. Brussels Airlines relie elle-même la capitale européenne avec Berlin, Hambourg, Hanovre, Nuremberg et Brême tandis que Lufthansa relie Brussels Airport avec Francfort et Munich. Germanwings offre un service régulier à destination de Stuttgart.