Brussels Airlines lance un nouveau partenariat avec bmi
Grâce à un accord de partenariat avec la compagnie aérienne britannique bmi, Brussels Airlines pourra offrir à ses passagers 3 destinations supplémentaires au Royaume-Uni: Edimbourg, Leeds Bradford et East Midlands. Au total, Brussels Airlines offrira dorénavant des vols quotidiens vers pas moins de 9 destinations en Grande-Bretagne.
En vertu de cet accord de partenariat, Brussels Airlines et bmi commercialiseront ensemble leur offre de vols vers toutes leurs destinations régionales au Royaume-Uni. Brussels Airlines mettra donc en vente les vols opérés trois fois par jour par bmi entre Brussels Airport et Edimbourg, Leeds Bradford et East Midlands. De son côté, bmi intègrera à son offre les vols quotidiens opérés par Brussels Airlines entre la capitale de l'Europe et Birmingham, Manchester, Bristol et Newcastle. Tous ces vols porteront les codes des deux compagnies ('SN' et 'BD').
L'accord de partage de code démarrera le 26 octobre. Il permettra à Brussels Airlines d'offrir à ses passagers neuf destinations au Royaume-Uni et près de 300 vols par semaine entre la Belgique et la Grande-Bretagne. Sur ce marché, aucune autre compagnie aérienne ne peut rivaliser avec cette offre conjointe de Brussels Airlines et bmi. L'importante région des Midlands sera par exemple desservie via deux aéroports (Birmingham et East Midlands) tandis qu'Edimbourg, le point d'entrée principal de l'Ecosse, apparaîtra pour la première fois dans le réseau de Brussels Airlines.
Cette offre de vols permettra aussi aux passagers britanniques de voyager via Brussels Airport grâce à des connexions aisées vers presque toutes les destinations européennes, africaines et indiennes de Brussels Airlines. Des centaines de combinaisons seront désormais possibles: Edimbourg-Bruxelles-Nairobi, Leeds-Bruxelles-Dehli ou East Midlands-Bruxelles-Bilbao par exemple.
Les membres du programme de fidélité Privilège de Brussels Airlines bénéficieront également de cette collaboration. Ils pourront accumuler des miles chaque fois qu'ils prendront un de ces nouveaux vols en code partagé.
“Nous sommes très heureux de cet important partenariat qui va nous permettre de renforcer et même d'élargir notre présence sur le marché britannique avec 3 nouvelles destinations”, déclare Erik Follet, EVP Strategy & Business Development de Brussels Airlines. “C'est clairement un accord win/win qui bénéficiera autant aux passagers business qu'aux passagers loisirs de Brussels Airlines et de bmi.”