Brussels Airlines lance un nouveau vol long courrier vers le Burundi
Brussels Airlines inaugure un vol long courrier hebdomadaire Bruxelles-Bujumbura(Burundi) à partir du 22 avril 2007. Cette nouvelle ligne aérienne constituera la seule liaison directe entre le Burundi et l’Europe, permettant ainsi aux passagers voyageant entre ces deux pays de gagner plusieurs heures.
En ouvrant cette destination, Brussels Airlines répond à la forte demande du marché pour avoir des vols directs entre le Burundi et l’Europe. Ce nouveau service contribuera à consolider les relations commerciales entre la Belgique et le Burundi.
L’importante communauté burundaise en Belgique pourra profiter des avantages de ce vol direct vers Bujumbura. En effet, Brussels Airlines offre à la population burundaise un service direct vers leurs pays et par la même occasion met aussi à sa disposition tout son réseau vers l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie.
La durée de vol Bruxelles – Bujumbura sera de 8h20 à l’aller et de 11 heures au retour après une brève escale à Nairobi au cours de laquelle les passagers ne devront pas descendre de l’avion. Le gain de temps sera apprécié par la clientèle. Jusqu’à présent les passagers devaient voyager environ 6 heures pour relier la capitale de l’Europe, tenant compte de longues attentes, en transit, dans des aéroports intermédiaires.
Horaires de vols (vols tous les dimanches, heures locales)
Départ Bruxelles 10h40 – Arrivée Bujumbura 19h00
Départ Bujumbura 20h00 – Arrivée Bruxelles 07h00, le lundi.
Grâce à la capacité de la soute de l’Airbus 330-300, Brussels Airlines accueillera également du fret sur l’axe Bujumbura – Bruxelles et pourra ainsi transporter un large éventail de produits cargo.
Ce nouveau vol sera opéré par des Airbus A330-300 en configuration classe affaire et économique. Les passagers pourront apprécier un service complet à bord de ce vol long-courrier. Ils bénéficieront notamment des repas, réputés pour leur qualité.
Rappelons que les airbus A330-300 ont été complètement rénovés l’année dernière, les passagers pourront ainsi profiter de nouveaux sièges lits (« flat beds ») en classe affaire, d’une technologie dernier cri pour le divertissement audio et vidéo à bord, et enfin, de tous nouveaux sièges en classe économique.
Bujumbura (Burundi) constitue la quatorzième destination africaine long-courrier de Brussels Airlines. En rajoutant Bujumbura à son réseau, Brussels Airlines renforce sa position en Afrique de l’Est. En plus de Bujumbura, Brussels Airlines offre des services directs vers Nairobi (Kenya), Entebbe (Uganda) et Kigali (Rwanda).