Brussels Airlines ouvre aujourd'hui sa nouvelle destination Washington
Avec le vol SN515 de Brussels Airlines, un avion d’une compagnie belge atterrit à nouveau après une absence de 12 ans, à l’aéroport de Washington Dulles. Ce vol transatlantique SN515 est la seule liaison au départ de Brussels Airport vers les Etats-Unis qui part tard dans l’après-midi. Le vol inaugural au départ de Brussels Airport est dignement célébré et recevra un accueil chaleureux dans la capitale américaine vers 19h30 heure locale Washington.
Avec ce nouveau service, Brussels Airlines ne réalise pas uniquement une liaison directe entre les deux capitales. En effet, Brussels Airport et Washington Dulles sont également deux grandes plaques tournantes du réseau Star Alliance garantissant d’importants flux de passagers – notamment en connexion. Les horaires des vols Brussels Airlines permettent des connexions idéales avec le réseau de ses partenaires Star Alliance. De nombreux passagers embarquent ainsi après une brève escale à Dulles pour un vol vers la Côte Ouest américaine ou vers une grande ville à l'intérieur du pays. Ainsi, à bord du vol inaugural vers Washington, des passagers continuent leur voyage vers San Francisco, le Mississipi, Chicago, Indianapolis ou encore Kansas City. Au départ de Washington, les passagers du vol inaugural transitent via Brussels Airport vers des destinations Brussels Airlines telles que Oslo, Kinshasa, Abidjan, Copenhague et Douala.
Cet été, Brussels Airlines vole cinq fois par semaine entre Brussels Airport et Washington Dulles. Tous les vols sont opérés en Airbus A330-200 ou A 330-300 qui ces derniers mois ont été équipés avec la nouvelle Business et Economy Class, primées à de nombreuses reprises.
Croissance du réseau long-courrier
Le nouveau service de Washington est inauguré un an après le lancement de la première liaison transatlantique de la compagnie belge couronnée de succès: Bruxelles-New York JFK, Dès aujourd’hui, Washington est la deuxième destination de la côte Est opérée par Brussels Airlines. Les premiers résultats commerciaux sont conformes aux attentes.
"Le réseau long-courrier de Brussels Airlines a connu une croissance considérable au cours des dernières années», a déclaré Bernard Gustin CEO de Brussels Airlines. "En quatre ans, nous avons doublé notre flotte long-courrier de quatre à huit avions. Nous avons ajouté quatre destinations intercontinentales à notre réseau, et augmenté les fréquences sur de nombreuses autres liaisons. Le lancement de Washington s'inscrit dans notre stratégie visant à opérer nous-mêmes les principales destinations intercontinentale au départ de Brussels Airport pour que nos passagers puissent voyager confortablement et sans escale", continue Gustin.
Horaire (heure locale)
Numéro de vol Départ Arrivée Jours de la semaine
SN515 Bruxelles 16h45 Washington 19h30 2/4/5/6/7
SN516 Washington 22h35 Bruxelles 12h10 2/4/5/6/7
(durée de vol: 8h45)