Brussels Airlines ouvre aujourd'hui sa nouvelle destination ​ Washington

À compter d'aujourd'hui, Brussels Airlines vole cinq fois par semaine entre Brussels Airport et Washington Dulles. La nouvelle liaison attire aussi bien les voyageurs avec pour destination finale Washington que des passagers souhaitant se rendre via la capitale américaine vers d’autres destinations aux Etats-Unis. 

Avec le vol SN515 de Brussels Airlines, un avion d’une compagnie belge atterrit à nouveau après une absence de 12 ans, à l’aéroport de Washington Dulles. Ce vol transatlantique SN515 est la seule liaison au départ de Brussels Airport vers les Etats-Unis qui part tard dans l’après-midi. Le vol inaugural au départ de Brussels Airport est dignement célébré et recevra  un accueil chaleureux dans la capitale américaine vers 19h30 heure locale Washington.

Avec ce nouveau service, Brussels Airlines ne réalise pas uniquement une liaison directe entre les deux capitales. En effet, Brussels Airport et Washington Dulles sont également deux grandes plaques tournantes du réseau Star Alliance garantissant d’importants flux de passagers – notamment en connexion. Les horaires des vols Brussels Airlines permettent des connexions idéales avec le réseau de ses partenaires Star Alliance. De nombreux passagers embarquent ainsi après une brève escale à Dulles pour un vol vers la Côte Ouest américaine ou vers une grande ville à l'intérieur du pays. Ainsi, à bord du vol inaugural vers Washington, des passagers continuent leur voyage vers San Francisco,  le Mississipi, Chicago, Indianapolis ou encore Kansas City. Au départ de Washington, les passagers du vol inaugural transitent via Brussels Airport vers des destinations  Brussels Airlines telles que Oslo, Kinshasa, Abidjan, Copenhague et Douala.

Cet été, Brussels Airlines vole cinq fois par semaine entre Brussels Airport et Washington Dulles. Tous les vols sont opérés en Airbus A330-200 ou A 330-300 qui ces derniers mois ont été équipés avec la nouvelle Business et Economy Class, primées à de nombreuses reprises.

Croissance du réseau long-courrier

Le nouveau service de Washington est inauguré un an après le lancement de la première liaison transatlantique de la compagnie belge couronnée de succès: Bruxelles-New York JFK, Dès aujourd’hui, Washington est la deuxième destination de la côte Est opérée par Brussels Airlines.  Les premiers résultats commerciaux sont conformes aux attentes.

"Le réseau long-courrier de Brussels Airlines a connu une croissance considérable au cours des dernières années», a déclaré Bernard Gustin CEO de Brussels Airlines. "En quatre ans, nous avons doublé notre flotte long-courrier de quatre à huit avions. Nous avons ajouté quatre destinations intercontinentales à notre réseau, et augmenté les fréquences sur de nombreuses autres liaisons. Le lancement de Washington s'inscrit dans notre stratégie visant à opérer nous-mêmes les principales destinations intercontinentale au départ de Brussels Airport pour que nos passagers puissent voyager confortablement et sans escale", continue Gustin.

 

Horaire (heure locale)

Numéro de vol                     Départ                       Arrivée                         Jours de la semaine

SN515                   Bruxelles       16h45       Washington 19h30                     2/4/5/6/7

SN516                   Washington   22h35       Bruxelles     12h10                     2/4/5/6/7

(durée de vol: 8h45)   

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com