Brussels Airlines ouvre un nouveau vol vers Cracovie

Brussels Airlines lance un nouveau vol entre la capitale européenne et Cracovie. A compter du 30 mars 2007, l’Aéroport National de Bruxelles sera relié 5 fois par semaine au centre culturel et historique en Pologne, Cracovie. Les offres tarifaires débuteront à 49,99 euros pour un aller simple toutes taxes comprises.

Cracovie est actuellement une ville en plein essor. Ville historique et animée, elle est la plus attrayante et la plus touristique de Pologne avec pas moins  de 7 millions de visiteurs par an. De plus, l’économie locale, dirigée par le secteur informatique, est en pleine progression. 

Dès lors, les raisons ne manquent pas à Brussels Airlines pour ajouter Cracovie à son réseau européen. Débutant le 30 mars 2007, Brussels Airlines offrira 5 vols hebdomadaires entre l’aéroport National de Bruxelles et l’aéroport Jean-Paul II de Cracovie. 

La fréquence des vols proposés permet des séjours courts en week-end ou pour affaires. Grâce au bon aménagement des horaires des vols, les offres de Brussels Airlines et l’infrastructure pratique de l’aéroport de Bruxelles, des connections aisées peuvent s’effectuer de tous les aéroports européens à en provenance et en direction de Cracovie. Les billets peuvent aussi se combiner avec le vol quotidien vers Varsovie à partir de l’aéroport de Bruxelles. 

Horaire

N° de vol Heure de départ De Vers Heure d'arrivée Jours
SN2547 09:35 BRU KRK 11:35 1.345.7
SN2548 12:05 KRK BRU 14:00 1.345.7

Les vols seront opérés avec un Boeing 737 permettant ainsi à la compagnie d’offrir des tarifs réduits. Les billets seront accessibles au nouveau tarif de voyage b.light offert par Brussels Airlines à partir de 49,99 euros aller-simple toutes taxes comprises. Ils pourront être réservés via notre site internet www.brusselsairlines.com et via les agences de voyages.

A propos de Cracovie

Une légende dit de Cracovie que le temps y passe différemment qu’ailleurs… Pendant des siècles, Cracovie fût la capitale de la Pologne : le siège des Rois attirait érudits et artistes du monde entier.  Aujourd’hui, Cracovie est devenue une ville dynamique, fière de sa longue et glorieuse histoire, de son riche héritage, de sa magnifique architecture comme notamment le Château Royal de Wawel, construction de la Renaissance ; la Basilique Sainte Marie de style gothique ; et les atmosphères uniques et mystérieuses de l’authentique vieille ville. Cracovie renferme de grands trésors, ce qui reflète bien son grand legs historique. 

On y trouve de nombreux musées débordant d’expositions, des cafés et des restaurants tendances, toujours alliés à la tradition et la modernité. La ville se flatte de son plus grand nombre de  pubs et de boîtes de nuit par rapport au reste de la  Pologne. 

La région Malopolska, dont Cracovie est la capitale, vaut aussi le détour. Elle s’affiche comme le berceau de la culture polonaise. Huit sites situés à Malopolska se placent sur la liste officielle de l’héritage culturel  et naturel mondial de l’UNESCO. Ces sites n’incluent pas uniquement le centre ville de Cracovie mais aussi l'ancien camp de concentration d'Auschwitz et la mine de sel de Wieliczka. 

L’Europe de l’Est

L’ouverture de ce nouveau vol soutient l’agrandissement du réseau de Brussels Airlines vers l’Europe de l’Est. Mis à part le lancement de Cracovie, Brussels Airlines renforce ses offres vers l’Europe de l’Est en augmentant la fréquence des vols quotidiens vers Prague et Budapest et optimise l’aménagement des horaires des vols en provenance et en direction de Varsovie.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com