Brussels Airlines ouvre une ligne régulière vers Mombasa

A partir de la saison d’hiver, Brussels Airlines reliera chaque vendredi la capitale européenne avec Mombasa. Cette ville côtière avec ses splendides plages et hôtels est la deuxième destination de Brussels Airlines au Kenya après Nairobi.

 

Avec Mombasa, une ville portuaire de presque un million d’habitants située sur l’Océan Indien au sud-est du Kenya, Brussels Airlines ajoute à son réseau une des plus importantes destinations touristiques de la côte est-africaine.  Le climat agréable, les plages de sables blancs et une magnifique infrastructure hôtelière sont des invitations à passer des vacances relaxantes. Les inconditionnels du sport trouveront leur bonheur dans les possibilités de sports nautiques et des nombreuses excursions. Mombasa est aussi un point de départ idéal pour effectuer un safari dans un des merveilleux parcs nationaux.

Brussels Airlines volera à partir du 2 novembre chaque vendredi matin vers Mombasa. Le vol de retour vers Brussels Airport partira le vendredi soir avec une arrivée à Bruxelles le samedi matin. 

Cet horaire permet d’excellentes connexions vers d’autres pays européens (l’Allemagne, l’Angleterre, la France, la Russie, la Scandinavie,…) et même vers les Etats-Unis.

Les passagers peuvent combiner leur vol aller vers Mombasa avec un retour à partir de Nairobi et vice-versa ; ainsi ceux qui suivent un safari ne doivent pas effectuer trop de longs déplacements terrestres inutiles. Ces possibilités de combinaisons offrent également une durée de séjour flexible. Brussels Airlines vole chaque lundi, mercredi, vendredi et dimanche vers Nairobi.

Brussels Airlines se réjouit que le groupe de tours opérateurs belges Thomas Cook / Neckermann/ Pegase a choisi d’offris cette nouvelle ligne confortable à ses clients à destinations du Kenya.

 

 

Horaire (en heure locale), tous les vendredis à partir du 2 novembre:

Numéro de vol Route Départ Arrivée
SN477 Buxelles-Mombasa 10h30 19h10
SN477 Mombasa-Bruxelles 20h10 07h10

 

Mombasa est la 21ème destination de Brussels Airlines en Afrique. Les vols réguliers seront dans le courant de la saison hivernale opérés avec le nouveau produit long-courrier de la compagnie belge (lits plats en Business Class, sièges ergonomiques avec beaucoup d’espaces pour les jambes en Economy Class, dernière génération de divertissement en vol,…) ; ainsi les passagers tant en Business Class qu’en Economy Class pourront bénéficier d’un confort supérieur.
 

 

-------

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne qui offre le plus grand choix de vols au départ de Brussels Airport. Les 3500 employés et 52 avions du groupe Brussels Airlines assurent plus de 300 vols quotidiens ponctuels qui relient la capitale de l'Europe à pas moins de 70 destinations européennes et africaines de premier plan, ainsi que d’une destination aux Etats-Unis.

Sur ses lignes européennes, opérées en AVRO, Airbus A319/A320 et Boeing 737, Brussels Airlines propose le choix entre deux classes : une classe affaire avec le produit « b.business » offrant tout le confort et la flexibilité désirée par les passagers haut de gamme et une classe économique avec deux produits : un service flexible à prix raisonnable synonyme de gain de temps et de confort (« b.flex economy+ ») et un produit à bas prix (« b.light economy »).
Sur les vols moyen- et long-courriers, les passagers sont accueillis en Business Class ou Economy Class traditionnelle. Les vols long-courriers sont opérés en Airbus A330-300/200. Outre 20 destinations en Afrique en l’aéroport de New York, Brussels Airlines et ses partenaires intercontinentaux offrent également un service long-courrier vers les Emirats Arabes Unis, la Chine, l’Inde, ainsi que vers l'Amérique du Nord.

Brussels Airlines appartient en totalité à SN Airholding. Ce holding belge comprenant plus de trente actionnaires, concentre ses activités sur le secteur du transport aérien. Le 15 septembre 2008, Lufthansa Group a annoncé son entrée dans l'actionnariat de la compagnie belge. Brussels Airlines a officiellement intégré l’alliance commerciale Star Alliance le 9 décembre 2009

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com