Brussels Airlines prolonge sa collaboration avec Flightcare

Brussels Airlines prolonge sa collaboration depuis à Brussels Airport avec Flightcare, compagnie des services aéroportuaires au sol. A partir du 25 mars, Flightcare fournira les services au sol à tous les passagers b.light de Brussels Airlines. Tandis que, les services au sol pour les long-courriers, les moyen-courriers et les passagers b.flex seront fournis par les employés de Brussels Airlines.

Les services au sol tels que l’enregistrement, les services bagages ou encore l’embarquement jouent un rôle crucial sur la ponctualité des vols et sur la qualité du service clientèle d’une compagnie aérienne. Durant ces derniers mois, Brussels Airlines a réalisé une analyse exhaustive des différents services offerts par Brussels Airport et a décidé de s’y investir davantage. Le but principal de cet investissement est de renforcer sa relation avec ses clients et de mieux répondre à leurs besoins.

A partir du 25 mars, les passagers de Brussels Airlines peuvent s’attendre à une panoplie de nouveautés. L’une d’entre elle est la possibilité de s’enregistrer sur le vol à partir d’internet, de son domicile ou de son bureau, jusqu’à 24h avant le départ. Le passager aura aussi la possibilité d’imprimer sa propre carte d’embarquement. Brussels Airlines est la première compagnie belge à introduire ce service. Les clients pourront même choisir leur place à bord. Pour les clients b.flex pressés, un passage séparé et plus rapide sera organisé au niveau de la sécurité pendant les heures de pointe.

A la suite de cette analyse des services au sol, Brussels Airlines a décidé de prolonger son partenariat avec Flightcare. Les passagers voyageant en b.light seront enregistrés et embarqués par les employés de Flightcare. Le contrat avec Flightcare pour les services de nettoyage et les services sur le tarmac avait déjà été prolongé antérieurement.

Les clients voyageant vers l’une de nos treize destinations africaines long-courriers, Moscou, Tel Aviv ou encore Helsinki seront servis par le personnel de Brussels Airlines à l’aéroport de Bruxelles. Les employés de Brussels Airlines accueilleront aussi les passagers b.flex.

Brieuc de  Meeûs, directeur général de Flightcare Belgique : «  Nous sommes très heureux que Brussels Airlines ait décidé de prolonger notre partenariat. Cet acte prouve clairement la confiance que notre compagnie belge met en Flightcare. Nous sommes fiers de pouvoir prendre part dans le lancement et le développement de Brussels Airlines et de son nouveau produit. »

Jan De Leeuw, Vice-président du département Ground services de Brussels Airlines : « Nous sommes convaincus qu’à travers cet accord nous pourrons nettement améliorer nos services à l’aéroport de Bruxelles, ainsi les passagers de notre toute-nouvelle compagnie pourront en profiter.
Cette association est construite sur la confiance que nous avons en nos employés et sur le remarquable savoir-faire d’une compagnie de service au sol telle que Flightcare. »

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 17 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 190 pays.

Plus d’informations sur staralliance.com

press@brusselsairlines.com