Brussels Airlines propose des menus du Chef Thomas Locus

À partir du 1er août, c’est au tour d'un nouveau Chef belge de créer des menus pour les passagers à bord des vols long-courriers de Brussels Airlines. Dans les prochains mois, la compagnie aérienne belge à l'honneur de proposer à ses invités à bord des menus créé par Thomas Locus, chef réputé du restaurant « Bistro Margaux ». Thomas a composé quatre menus à base de produits locaux du Brabant-Flamant. 

Après les premières collaborations avec Geert Van Hecke du “Karmeliet” (Flandre Occidentale) et Julien Lahire du “Moulin Hideux” (Luxembourg), qui ont tous deux connus un grand succès auprès des passagers Brussels Airlines, la compagnie belge poursuit son  programme “Belgian Star Chefs” avec Thomas Locus, un jeune talent avec une carrière éclair dans la gastronomie belge. Le personnel de cabine de Brussels Airlines servira ainsi pendant quatre mois les menus du Chef dans la Business Class des vols long-courriers vers les Etats-Unis et l’Afrique.

Thomas a commencé son parcours très jeune et sans formation; mais les nombreuses expériences accumulées pendant plusieurs années auprès de grands noms tels que Michel Coppens, Jean-Pierre Bruneau, Sergio Herman et Berasategui lui ont valu pour son Bistro Margaux à Sint-Martens-Bodegem une première étoile au guide Michelin, ainsi qu’un 16 sur 20 dans le Gault Millau et le titre du “Meilleur Jeune Chef de la région de Bruxelles en 2012”.

Les menus qu'il a élaborés pour Brussels Airlines reprennent une cuisine typiquement belge avec une touche moderne. Ainsi, l’entrée est composée  d’une salade romaine avec des crevettes de la mer du Nord et de l’avocat, suivie d’un Waterzooi de poulet fermier, accompagné par une «vallée de glace”, du cresson et de chou pointu. Le Chef a également choisi une bière qui sera servi à bord pour accompagner certains plats, à savoir la Palm Hop Select. Outre la suggestion du Chef étoilé belge, les passagers de la Business Class peuvent toujours choisir parmi deux autres menus ou un des 21 repas spéciaux (faible teneur en sel, sans gluten, ...).

Brussels Airlines met depuis plusieurs années tout en œuvre pour être un digne ambassadeur de la Belgique. A bord de ses vols, la compagnie offre ainsi une sélection de bières et de vins belges. Les passagers sont également choyés avec des pralines, des gaufres et des biscuits de marques belges reconnues.

«Nous sommes heureux d'avoir pu gagner Thomas pour notre programme Belgian Star Chefs. Les plats qu'il a préparé pour nous ajoutent de la valeur ajoutée à l'expérience exclusive que nous souhaitons offrir à nos invités à bord en Business Class ", dit Anne Tricot, VP Customer Services chez Brussels Airlines.

"Après Geert Van Hecke et Julien Lahire, c’est un honneur pour moi de pouvoir être le prochain Belgian Star Chef. Brussels Airlines est le partenaire idéal pour ce défi. D’autant plus que la compagnie donne priorité aux mêmes valeurs que moi: la qualité et la satisfaction du client. Tout ce que nous voulons apporter à nos clients, c’est la meilleure qualité et le meilleur service pour qu’ils rentrent chez eux satisfaits et qu’ils se réjouissent déjà de pouvoir revenir”, ajoute Thomas Locus.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com