Brussels Airlines propose des vols à destination des îles Canaries dès cet automne

A compter de la fin du mois d’octobre, Ténérife et Gran Canaria, deux destinations ensoleillées très prisées par les Belges, seront desservies deux fois par semaine par Brussels Airlines. Les billets sont disponibles dès cette semaine.

En hiver, les îles Canaries sont parmi les destinations ensoleillées les plus populaires du marché belge. Grâce à son magnifique «été éternel» - les températures descendent rarement en-dessous des 20 degrés-, et à son infrastructure touristique attrayante, aussi bien les amateurs de plages, les sportifs, les randonneurs y trouvent leur bonheur. Chaque année environ 640.000 Belges se rendent dans l’archipel espagnol et plusieurs milliers de compatriotes y ont une résidence secondaire.

Brussels Airlines offre ainsi dès le 25 octobre prochain, début de la saison d’hiver, des vols à destination des îles Canaries.  Ténériffe (aéroport de Ténériffe Sud) et Gran Canaria (aéroport de Las Palmas) seront ainsi desservis deux fois par semaine.

Les passagers ont le choix parmi quatre formules de voyage qui, grâce à leurs prix attractifs et un service de qualité, répondent à la fois aux besoins d’un public avant tout intéressé par des prix attrayants et à des passagers à la recherche de plus de flexibilité et davantage de services. Pour les familles qui voyagent avec des enfants, Brussels Airlines propose une formule gratuite b.family qui offre de nombreux avantages tels que la réservation de sièges donnant une garantie à la famille d’être assise ensemble, franchise de bagages supplémentaire, des attentions particulières à bord, ainsi qu’une réduction de prix pour le parking à l’aéroport.

« Nous investissons constamment dans l’amélioration de l’expérience de voyage des passagers d’affaires ainsi que des vacanciers. Outre l’introduction du nouveau service b.family et bientôt l’introduction d’un nouveau programme de loyauté pour les personnes qui voyagent moins souvent, nous continuons d’agrandir notre réseau. Ténérife et Gran Canaria sont les 20ième et 21ième destinations dans la liste des nouvelles destinations de Brussels Airlines depuis le lancement de notre nouvelle stratégie commerciale l’année dernière. Les îles Canaries sont très populaires parmi les belges et elles ne pouvaient dès lors pas manquer dans notre offre croissante de destinations ensoleillées », fait remarquer Lars Redeligx, Chief Commercial Officer de Brussels Airlines.

Horaire des vols

Trois des quatre vols décollent de Bruxelles le matin, et les vols retours atterrissent en début de soirée à Brussels Airport. Ces horaires permettent également des connections avec d’autres destinations Brussels Airlines.

Numéro de vol

Vers

Départ

Arrivée

Jour de la semaine

SN3781

Dimanche

SN3782

Dimanche

SN3781

Vendredi

SN3782

Vendredi

SN3783

Las Palmas

Mercredi/Samedi

SN3784

Las Palmas

Mercredi/Samedi

Ténérife est la plus grande et la plus célèbre île de l'archipel des Canaries. Ténérife accueille chaque année plus de 300.000 Belges. Elle dispose de deux zones climatiques séparées par le volcan El Teide, qui domine le paysage. Le sud très ensoleillé compte de nombreuses stations touristiques tandis que le nord subtropical est un paradis pour les randonneurs. Ténérife est également un excellent point de départ pour rejoindre l'île voisine de La Gomera.

Gran Canaria est une île avec une culture riche et un magnifique paysage varié : des montagnes volcaniques escarpées et des villages idylliques à l'intérieur du pays, de vastes plages de sable et de nombreux endroits pour faire la fête au sud. L'année dernière, Gran Canaria a accueilli 180.000 Belges.

Avec Ténérife et Gran Canaria, Brussels Airlines élargit davantage sa gamme de destinations loisirs durant l’hiver et compte désormais huit destinations espagnoles (Madrid, Barcelone, Malaga, Séville, Bilbao, Alicante, Ténérife, Gran Canaria).