Brussels Airlines rassemble 150.000€ grâce à l’initiative Bike For Africa. [Photo report]
20 dirigeants d’entreprises belges et 45 employés de Brussels Airlines ont parcouru 400km à vélo à travers le Sénégal et la Gambie la semaine passée et ce, pour la troisième édition de Bike For Africa. Le groupe a rassemblé 150.000€ pour le soutien de trois projets humanitaires et il a attiré l’attention sur le potentiel du continent africain à la suite de la crise Ebola.
La troisième édition de Bike for Africa a une fois de plus été un immense succès. Le sable profond au large des pistes a exigé un effort considérable de chacun, mais ces derniers ont tous traversé la ligne d’arrivée sur la plage de Banjul.
45 employés de Brussels Airlines ont participé à cette troisième édition de Bike for Africa ainsi que des CEOs belges : Brussels Airlines CEO Bernard Gustin, Brussels Airlines CCO Lars Redeligx, Bernard Marchant (Rossel Group), Tom Vande Cruys (Lampiris), Gilles Samyn (International Duty Free), Jean-Paul Philippot (RTBF), Hans Bourlon (Studio 100), Jeroen and Wouter Dewulf (Ulvenhout), Jan Dekeyser (Thomas Cook Belgium), André Schaffers (Deloitte), Maurits Lemmens (deMENSEN), Barth Foucart (Luxaviation), Steven Polmans (Brussels Airport), Christian Van Thillo (De Persgroep), Frank Van Gelder (Adelantex), Kris Poels (Adelantex), Frank Van Gelder (AFHI ACS), Chris Burggraeve et Marnix Kuijpers. Le chanteur belge Piet Goddaer (Ozark Henry) a également participé à Bike For Africa en tant qu’ambassadeur et a même en exclusivité donné un petit concert au groupe à Banjul.
Brussels Airlines a délibérément choisi L’Afrique de l’Ouest pour l’initiative Bike For Africa cette année, afin de promouvoir l’initiative « Africa is not Ebola » qui a été lancée par la compagnie aérienne afin d’aider à reconstruire la réputation du continent Africain après l’épidémie Ebola, qui a suscité d’énormes pertes économiques pour l’entièreté du continent.
Au Sénégal, l'argent rassemblé est destiné à Murielle Africa, une maternité fondée par la belge Murielle Jonckheere, et sera utilisé pour des formations pour le personnel. Au Gambie, l'argent est utilisé pour installer des panneaux solaires pour la maternité de Horizons Clinic. En Belgique, une troisième partie de l'argent est destinée aux Belgian Bears on Wheels, une équipe de basketball pour des enfants avec une restriction physique. Ils utiliseront les dons pour acheter 4 nouvelles chaises roulantes et un camion pour les transporter.
Bike for Africa est organisé en lien avec b.foundation for Africa, le programme Corporate Social Responsibility créé par Brussels Airlines en 2010. Grâce à ce programme, Brussels Airlines soutient plusieurs ONG et projets humanitaires, qui partagent la même passion pour l’Afrique ainsi que les initiatives de ses propres employés.
«Nous nouons des liens très forts avec l'Afrique, un continent qui occupe une place particulière dans nos cœurs. C’est la raison pour laquelle nous n’avons à aucun moment interrompu nos vols vers les pays touchés par le virus Ebola et que nous avons lancé la campagne de sensibilisation « Africa Is Not Ebola ». A travers celle-ci, nous souhaitons montrer au monde que ce continent fantastique a beaucoup à offrir à la fois sur le plan économique que touristique. « Bike for Africa » a été créé pour faire du teambuilding, découvrir le continent africain d'un autre point de vue et aussi et surtout pour soutenir des projets de charité locale et belge. A nouveau, l’édition a été un véritable succès et ce, avec un groupe de personnes extraordinaire et nous avons l’intention d’organiser une quatrième édition en 2018 ", relève Bernard Gustin, Brussels Airlines CEO.
Informations supplémentaires:
Africa Is Not Ebola: www.africaisnotebola.com
Bike For Africa: www.bikeforafrica.be
b.foundation for Africa: www.bfoundationforafrica.com
Facebook: www.facebook/bfoundationforafrica