Brussels Airlines relie Nantes à Bruxelles

Dès le 14 juin prochain, Brussels Airlines reliera douze fois par semaine Nantes avec Brussels Airport. Avec Nantes, Brussels Airlines ajoute l’attrayante région du Pays de la Loire à son réseau grandissant. Les vols vers cette région, reconnue pour ses attraits économiques et touristiques, peuvent être réservés dès aujourd’hui.

Brussels Airlines poursuit sa stratégie de croissance de son réseau. Après avoir annoncé l’élargissement de son offre de vols avec Toronto, Nuremberg, Belfast, Thessalonique, Héraklion et Jerez de la Frontera, Brussels Airlines annonce aujourd'hui une nouvelle connexion entre l'aéroport de Bruxelles et Nantes.

Dès le 14 juin, Brussels Airlines reliera en semaine, deux fois par jour (le matin et le soir) la capitale européenne avec Nantes. L'horaire des vols permet en semaine un aller-retour sur la journée et un vol par jour sera opéré le samedi et le dimanche. Les vols sont opérés avec un Embraer145 Regional Jet. Un billet aller-retour est disponible à partir de 69 euros toutes taxes comprises.

Horaire:

Vol

De

Vers

Départ

Arrivée

Jours de la semaine

SN3563

Bruxelles

Nantes

10h00

11h20

123456.

SN3564

Nantes

Bruxelles

11h55

13h15

123456.

SN3569

Bruxelles

Nantes

20h45

22h05

12345.7

SN3570

Nantes

Bruxelles

06h55

08h15

123456.

 

"Avec Nantes, la sixième plus grande ville de France et important centre économique, Brussels Airlines poursuit ses efforts pour relier les principales régions françaises avec la capitale européenne. Nous offrons non seulement des vols entre Nantes et Bruxelles mais proposons aussi via Brussels Airport un accès à notre réseau européen et intercontinental. Via l'aéroport de Bruxelles, les passagers peuvent en effet facilement voyager vers des dizaines de destinations à travers l'Europe, l'Afrique et les États-Unis et l’horaire a été optimisé pour permettre des connexions aisées ".

-- Thadée Nawrocki, Country Manager France de Brussels Airlines. 

 

Nantes, situé au cœur du Pays de la Loire sur l'estuaire de la Loire, est tout comme le proche St Nazaire, reconnu comme un important centre maritime de la construction navale. L'industrie aéronautique y est également représentée avec le constructeur Airbus. De nombreuses entreprises alimentaires bien connues y s’y sont aussi installées. En parallèle, Nantes se développe  rapidement comme une plaque tournante IT.

Nantes est également connu pour son offre touristique attrayante. Le plus célèbre résident de la ville était sans aucun doute l'écrivain Jules Verne. Le musée portant son nom vaut le détour. La futuriste "Machines de l'Ile” amène elle-aussi les rêves de Jules Verne à la vie. Le passé médiéval de la ville peut être découvert en visitant le magnifique château des Ducs de Bretagne, et les adeptes du Gothic, de la Renaissance trouveront leur bonheur dans la majestueuse cathédrale. Les fans du shopping trouvent quant à eux leur bonheur dans le passage historique de la Galerie Pommeraye et les amateurs de la nature aimeront à coup sûr visiter les beaux jardins botaniques.  La région abrite également le parc à thématique historique du Puy-du-Fou. 

Avec la nouvelle destination de Nantes, Brussels Airlines compte pendant la prochaine saison estivale treize destinations en France, y compris trois sur l'île de Corse.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com