Brussels Airlines renforce sa présence en Espagne

Brussels Airlines et la compagnie aérienne espagnole Spanair, toutes deux membres de Star Alliance, entament un nouveau partenariat. Dès cette semaine, les passagers de Brussels Airlines ont l’opportunité de rejoindre une large sélection de nouvelles destinations espagnoles populaires comme Alicante, Ibiza, La Corogne ou encore Ténériffe via Barcelone ou Madrid.

L’Espagne est une des destinations les plus populaires dans le réseau de Brussels Airlines. Les vols de la compagnie aérienne belge relient plusieurs fois par jour Madrid, Barcelone, Bilbao ou encore Malaga. Séville et Palma de Majorque sont également desservies plusieurs fois par semaine.

Grâce à ce nouvel accord de partenariat avec Spanair, Brussels Airlines peut dès aujourd’hui étendre son réseau espagnol.

Dans les aéroports de Madrid ou de Barcelone, les passagers de Brussels Airlines bénéficieront désormais de connexions aisées vers une multitude de destinations sur le continent ou les îles espagnoles. Au cours d’une première phase, Alicante (Costa Blanca), les îles de l’archipel des Baléares, Ibiza et Majorque, la ville portuaire du Nord de l’Espagne La Corogne (Galice) et Ténérife, la plus vaste des îles Canaries, complèteront le réseau de Brussels Airlines.

Connexions rapides

Ces nouveaux vols seront opérés depuis Madrid ou Barcelone par Spanair, le nouveau partenaire de Brussels Airlines. Ces vols de Spanair porteront également le code “SN” dans les systèmes de réservations. Les bagages seront automatiquement transférés vers la destination finale et l’ensemble des passagers pourront épargner et dépenser des miles « Miles & More » sur l’ensemble de ces liaisons.

Le passager voyageant vers Ténérife, par exemple, embarquera à Brussels Airport à 14h20. Après une brève interruption de vol à Madrid, il arrivera à sa destination finale à 19h00 avec Spanair. Le passager en route pour Palma aura le choix entre un vol à 6h35 ou 18h25 depuis Bruxelles. Après une courte escale à Barcelone, il rejoindra sa destination finale à 10h25 ou 22h20.

Star Alliance

Spanair, actuellement absente du marché belge, va également de son côté mettre des sièges en vente sur les vols de Brussels Airlines entre l’Espagne et la capitale de l’Europe.

Dans le courant de l’année 2010, l’objectif sera d’augmenter le nombre de destinations offertes en commun par les deux compagnies aériennes.

L’accord de collaboration entre Brussels Airlines et Spanair est une conséquence directe de l’entrée de la compagnie aérienne belge dans l’alliance commerciale Star Alliance fin 2009. Spanair est membre de Star Alliance depuis 2003.

“Ce partenariat est à nouveau l’illustration parfaite des avantages offerts à nos passagers suite à notre intégration dans Star Alliance”, déclare Bernard Gustin, co-CEO de Brussels Airlines. “Tout au long de cette saison hivernale, Brussels Airlines opère au moins onze vols quotidiens vers la péninsule ibérique depuis Brussels Airport. Il s’agit de la plus belle offre de vol depuis et vers notre pays. Notre nouvel accord de partenariat avec Spanair nous ouvre la porte à de nouvelles destinations espagnoles et nous permet de faire un nouveau grand pas sur ce marché très important.”

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com