Brussels Airlines renforce sa présence en Espagne
Brussels Airlines et la compagnie aérienne espagnole Spanair, toutes deux membres de Star Alliance, entament un nouveau partenariat. Dès cette semaine, les passagers de Brussels Airlines ont l’opportunité de rejoindre une large sélection de nouvelles destinations espagnoles populaires comme Alicante, Ibiza, La Corogne ou encore Ténériffe via Barcelone ou Madrid.
L’Espagne est une des destinations les plus populaires dans le réseau de Brussels Airlines. Les vols de la compagnie aérienne belge relient plusieurs fois par jour Madrid, Barcelone, Bilbao ou encore Malaga. Séville et Palma de Majorque sont également desservies plusieurs fois par semaine.
Grâce à ce nouvel accord de partenariat avec Spanair, Brussels Airlines peut dès aujourd’hui étendre son réseau espagnol.
Dans les aéroports de Madrid ou de Barcelone, les passagers de Brussels Airlines bénéficieront désormais de connexions aisées vers une multitude de destinations sur le continent ou les îles espagnoles. Au cours d’une première phase, Alicante (Costa Blanca), les îles de l’archipel des Baléares, Ibiza et Majorque, la ville portuaire du Nord de l’Espagne La Corogne (Galice) et Ténérife, la plus vaste des îles Canaries, complèteront le réseau de Brussels Airlines.
Connexions rapides
Ces nouveaux vols seront opérés depuis Madrid ou Barcelone par Spanair, le nouveau partenaire de Brussels Airlines. Ces vols de Spanair porteront également le code “SN” dans les systèmes de réservations. Les bagages seront automatiquement transférés vers la destination finale et l’ensemble des passagers pourront épargner et dépenser des miles « Miles & More » sur l’ensemble de ces liaisons.
Le passager voyageant vers Ténérife, par exemple, embarquera à Brussels Airport à 14h20. Après une brève interruption de vol à Madrid, il arrivera à sa destination finale à 19h00 avec Spanair. Le passager en route pour Palma aura le choix entre un vol à 6h35 ou 18h25 depuis Bruxelles. Après une courte escale à Barcelone, il rejoindra sa destination finale à 10h25 ou 22h20.
Star Alliance
Spanair, actuellement absente du marché belge, va également de son côté mettre des sièges en vente sur les vols de Brussels Airlines entre l’Espagne et la capitale de l’Europe.
Dans le courant de l’année 2010, l’objectif sera d’augmenter le nombre de destinations offertes en commun par les deux compagnies aériennes.
L’accord de collaboration entre Brussels Airlines et Spanair est une conséquence directe de l’entrée de la compagnie aérienne belge dans l’alliance commerciale Star Alliance fin 2009. Spanair est membre de Star Alliance depuis 2003.
“Ce partenariat est à nouveau l’illustration parfaite des avantages offerts à nos passagers suite à notre intégration dans Star Alliance”, déclare Bernard Gustin, co-CEO de Brussels Airlines. “Tout au long de cette saison hivernale, Brussels Airlines opère au moins onze vols quotidiens vers la péninsule ibérique depuis Brussels Airport. Il s’agit de la plus belle offre de vol depuis et vers notre pays. Notre nouvel accord de partenariat avec Spanair nous ouvre la porte à de nouvelles destinations espagnoles et nous permet de faire un nouveau grand pas sur ce marché très important.”