Brussels Airlines s'associe à l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers pour concevoir son nouvel uniforme

Dans la poursuite de sa nouvelle image de marque, Brussels Airlines va introduire un nouvel uniforme pour son personnel de cabine, ses pilotes et son personnel d'aéroport. La compagnie aérienne belge s'associe au département mode de l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers, où Gabrielle Szwarcenberg, étudiante en deuxième année, est sortie gagnante du concours. Pour devenir le concepteur de l’uniforme complet de Brussels Airlines, cinq étudiants ont chacun du dessiner trois éléments caractéristiques de la tenue, avant d’être départagés. Avec cette collaboration, Brussels Airlines souhaite renforcer son identité locale et promouvoir la scène de la mode belge dans le monde entier.

Coopération belge

À partir de l'été 2023, le personnel de cabine, les pilotes et le personnel aéroportuaire de Brussels Airlines porteront un nouvel uniforme. Pour concevoir celui-ci, la compagnie aérienne s'est associée à l'Académie royale des Beaux-Arts d'Anvers. Après avoir sondé les équipes concernées sur leurs besoins et préférences, cinq étudiants prometteurs de l'académie ont été sélectionnés et chargés de traduire la nouvelle identité de la marque dans la conception d’un nouvel uniforme.

"Le département mode de l'Académie royale des Beaux-Arts d'Anvers jouit d'une réputation internationale dans le monde de la mode. L'académie respire la qualité et la Belgitude, ce qui en fait le partenaire idéal pour Brussels Airlines. Avec cette collaboration, nous voulons soutenir les talents émergents et offrir à la scène de la mode belge une scène internationale".
Michel Moriaux, Head of Marketing Brussels Airlines
"Bien que le département mode Anversois soit principalement axé sur des sujets artistiques et expérimentaux et que nous soyons surchargés de demandes de collaborations année après année, nous avons tout de suite été enclins à dire oui au partenariat avec Brussels Airlines parce que c'est une icône belge. Le partenariat donne aux étudiants l'occasion de découvrir une autre facette de la mode et de la traduire en un projet concret. Nous sommes très fiers de notre prometteuse étudiante Gabrielle Szwarcenberg".
Katarina Van Den Bossche, enseignante Fashion Design 2ieme annéé & coordinateur du Antwerp Fashion Department SHOW

Confortable, moderne et élégant

Avec sa nouvelle image de marque, lancée en novembre de l'année dernière, Brussels Airlines s’offre un look et un logo plus frais, soulignant la diversité et le caractère belge de la compagnie aérienne. Désormais, le personnel de Brussels Airlines va pouvoir porter un uniforme reflétant les mêmes valeurs.

"Nous avons écouté attentivement nos collègues qui portent un uniforme pour savoir ce qu'ils désirent et ce qu’ils en attendent. Leur confort est une priorité absolue dans ce processus, et la durabilité et l'intégration jouent également un rôle important. Nous voulons que chacun se sente bien dans son uniforme et qu'il puisse être lui-même. Nous sommes impressionnés par ce que nous avons vu de Gabrielle Szwarcenberg et sommes impatients de développer l'uniforme avec elle."
Barbara Fleury, Uniform Coordinator Brussels Airlines

"Le fait d'avoir été sélectionnée parmi les élèves incroyablement talentueux du département de la mode d'Anvers est déjà un honneur, mais avoir été choisie comme gagnante est époustouflant pour moi. Je suis ravie d'avoir l'occasion de redessiner complètement l'esthétique de la compagnie aérienne avec une nouvelle perspective de design, et surtout pour une compagnie belge aussi emblématique que Brussels Airlines."
Gabrielle Szwarcenberg, étudiante en deuxième année au département de la mode de l'Académie royale des Beaux-Arts d'Anvers.

Dans les mois à venir, Brussels Airlines et Gabrielle Szwarcenberg vont concevoir toutes les pièces de l'uniforme, avant de choisir un fournisseur pour les produire. L'uniforme final sera présenté au printemps 2023.