Brussels Airlines se prépare au championnat d'Europe 2016

La compagnie renouvelle son contrat de transporteur officiel des Diables Rouges jusqu’en 2020

Brussels Airlines est en pleine préparation du championnat d'Europe en France. A l’occasion de ce championnat, la compagnie belge assurera à nouveau tous les déplacements des Diables Rouges. Brussels Airlines et l’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association ont prolongé leur partenariat jusqu’en 2020 et élargi leur coopération. Cette nouvelle a été annoncée aujourd’hui lors d’une conférence de presse en présence de Marc Wilmots, entraineur de l’équipe nationale.

Les Diables Rouges feront appel à Brussels Airlines non seulement pour le championnat en France mais aussi pour leur préparation en Suisse, à tous les matches de qualification à la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie et au championnat d'Europe 2020. Les Diables Rouges qui jouent à l’étranger continueront à se rendre aux entrainements en Belgique avec Brussels Airlines au départ notamment de Manchester, Madrid, Marseille, Londres, St Pétersbourg, Rome, Barcelone…

Les Red Flames, l’équipe nationale junior, ainsi que les responsables de recrutement de nouveaux joueurs et les arbitres internationaux voyageront avec Brussels Airlines. Le nouveau contrat prévoit que Brussels Airlines reste la compagnie officielle des Diables Rouges jusqu’en 2020, au moins.

 

Championnat d'Europe 2016

A l’occasion du championnat d'Europe, Brussels Airlines lancera un avion dont la livrée portera fièrement les couleurs des Diables Rouges. Cet avion sera mis à disposition de l’équipe nationale pour tous ses déplacements durant la compétition. Le design unique de cet avion a été développé en collaboration avec les joueurs eux-mêmes et sera dévoilé au public au mois de mars.

Brussels Airlines n’est pas uniquement la compagnie des joueurs mais aussi de leurs fans. La compagnie a ainsi lancé des packages permettant aux plus fervents de vivre l’expérience #tousenfrance en compagnie de 180 autres supporters des Diables Rouges lors de vols spéciaux qui les conduiront en France apporter leur soutien aux joueurs noir-jaune-rouge. Plus d’informations sur www.brusselsairlines.com/tousenfrance

Brussels Airlines vole vers 7 des 9 villes hôtes du championnat. Au total, la compagnie y proposera 86.853 sièges entre le 10 juin et le 10 juillet, permettant ainsi à de très nombreux fans de se rendre par eux-mêmes en France. Afin de répondre à l’importante demande, des vols supplémentaires ont également été mis en place et la compagnie proposera un total de 656 vols à destination de Marseille, Nice, Toulouse, Paris, Lyon et Bordeaux durant la compétition.

 

Un partenariat logique

« Nous sommes particulièrement heureux de prolonger notre partenariat avec les Diables Rouges et la Fédération nationale de football », déclare Lars Redeligx, Chief Commercial Officer de Brussels Airlines. « Notre partenariat a débuté en 2014. Depuis, grâce à l’étendue de notre réseau européen, nous sommes devenus le partenaire logique des Diables Rouges. Nous savons à quel point il est important pour les joueurs de voyager dans les meilleures conditions, aussi nous accordons une attention toute particulière à leurs vols. » Brussels Airlines est ambassadeur de la Belgique à l’étranger au même titre que les Diables Rouges. « Ce partenariat s’inscrit logiquement dans la Belgitude que nous véhiculons et dans notre stratégie visant à soutenir le sport belge et à rapprocher les personnes », ajoute Lars Redeligx. « Nous voulons montrer au monde entier ce qui fait de la Belgique un pays unique. Les Diables Rouges font partie de notre identité, au même titre que Tintin, nos Belgian Star Chefs, Tomorrowland et bien d’autres icônes qui se retrouvent ou se retrouveront à bord de nos avions. Tous les collaborateurs de Brussels Airlines se réjouissent de pouvoir continuer à accueillir les Diables Rouges au fil des prochaines années et de leur garantir le meilleur service. »

« Nous sommes heureux de pouvoir prolonger de 4 ans notre fructueuse collaboration avec Brussels Airlines. Leur image fièrement belge se marie à merveille avec la nôtre et la compagnie s'avère être un partenaire flexible et de qualité pour le transport des Diables Rouges, bien sûr, mais aussi toutes les autres missions que nous leur confions », ajoute Filip Van Doorslaer, Director Marketing & Events de l’URBSFA

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

[email protected]

www.brusselsairlines.com