Brussels Airlines s’engage dans un nouveau partenariat avec time:matters

Brussels Airlines annonce son nouveau partenariat avec time:matters, filiale de Lufthansa Cargo spécialisée dans la course, le service « sameday » (livraison le jour même) et la logistique d’urgence. Grâce à cette coopération, time:matters élargit le nombre de vols offerts dans son réseau « sameday » et diminue considérablement le temps de livraison des envois.

Brussels Airlines a conclu un accord de partenariat avec la société de logistique allemande time:matters, compagnie de Lufthansa Cargo. Grâce à ce nouveau partenariat, time:matters peut désormais faire appel à l’offre de vol de Brussels Airlines pour ses livraisons effectuées le jour même en Europe. Cette offre de vol représente 852 vols par semaine depuis Brussels Airport rejoignant directement une agence sameday située dans un des 44 aéroports européens desservis. Cette offre élargie permet à time:matters d’améliorer les performances de son service « sameday ». La société de logistique dispose en effet actuellement d’un choix plus large de connexions et offre donc une diminution du temps de livraison. 

La clientèle belge mais également européenne pourra profiter des avantages de l’élargissement du réseau « sameday » de time:matters. En faisant de Brussels Airport et du réseau de Brussels Airlines la plaque tournante de l’envoi de colis « sameday » en Europe, les durées de livraison de et vers la Belgique sont sensiblement écourtées. Un envoi « sameday » de Varsovie vers Maastricht peut désormais transiter via Bruxelles, à la place de Francfort ou Amsterdam. La durée de l’envoi diminue dès lors de 2 heures. 

Le partenariat offre également de nombreux avantages grâce aux connexions directes desservies par Brussels Airlines depuis sa base centrale, Brussels Airport. Les transits via Francfort ou Munich ne sont dès lors plus systématiquement nécessaires. Un vol direct entre Bruxelles et Göteborg par exemple signifie, pour un client, un gain de temps de 2h30. Par l’intégration des liaisons de Brussels Airlines dans le réseau européen de time:matters, les clients peuvent également, dans certains cas, bénéficier d’heures de fermeture plus tardives. Un client peut, par exemple, faire enlever son colis à livrer de Rome à Bruxelles jusqu’à 16h55, à la place de 13h30 précédemment. 

“Le réseau « sameday » de time:matters présente une ampleur et une fréquence unique en Europe” explique Peter Allard, Country Manager de time:matters en Belgique. Pour les clients, la plus value de cette collaboration avec Brussels Airlines se situe principalement dans l’augmentation de la flexibilité : “La collaboration avec Brussels Airlines ajoute un avantage évident au niveau de la durée de livraison des colis pris en charge par time:matters. Notre offre de service en devient encore plus flexible et accessible.” Kris Drossart, Courier Manager de Globe Air Cargo, société gérant la vente du cargo de Brussels Airlines, souligne : “Avec time:matters, nous sommes ravis de compléter notre offre avec un partenaire en service « sameday ». Notre clientèle profitera sans aucun doute de cet avantage.”

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

[email protected]

www.brusselsairlines.com