Brussels Airlines s’envole l’été prochain vers Thessalonique

La deuxième plus grande ville de Grèce, Thessalonique, sera dès le début du mois de mai desservie deux fois par semaine par Brussels Airlines. Tout au long de l'été, Brussels Airlines opérera tous les jeudis et dimanches des vols vers l'aéroport de Macédoine / Thessalonique qui est aussi la porte d'entrée de la célèbre région touristique Chalcidice.

Brussels Airlines mise au cours de l'été 2016 sur la Grèce. Après avoir annoncé il y a peu que Brussels Airlines ouvre l'été prochain une nouvelle route vers la Crète (aéroport de Héraklion), la compagnie belge lance aujourd'hui avec Thessalonique une autre destination populaire grecque.

Thessalonique, située dans le nord de la Grèce, est grâce à ses nombreuses attractions historiques et son grand choix de divertissements une ville très dynamique. L'année dernière, Salonique, comme les Grecs aiment l’appeler, a été nommée la capitale européenne de la jeunesse. Elle doit ce statut à la présence de l'Université Aristote qui compte plus de 80.000 étudiants et lui donne un caractère jeune et dynamique.

Pour tous ceux qui souhaitent sillonner le long des routes pour découvrir l'histoire grecque ou profiter des nombreuses plages de sable, l'aéroport de Thessalonique est un parfait point de départ. La célèbre région de Chalcidice, les monastères Meteors, le légendaire Mont Athos et les belles stations balnéaires de la péninsule de Kassandra sont situés dans ces environs.

Ce nouveau vol de Brussels Airlines vers Thessalonique est également une bonne nouvelle pour la grande diaspora grecque présente en Belgique et au sud des Pays-Bas. Beaucoup de Grecs qui vivent en Belgique ont des racines familiales dans le nord de la Grèce et retournent chaque été dans leurs régions pour y retrouver leur famille.

"L'été prochain, nous investissons considérablement dans notre offre en Grèce, car nous croyons fermement au potentiel touristique de ce pays. Avec nos vols vers Thessalonique, la Crète et Athènes, nous desservons les principales régions du pays et nous offrons ainsi des options de voyages intéressantes aussi bien à ceux qui souhaitent se rendre sur le continent qu’à tout le monde qui veut visiter les îles."

-- Frédéric Dechamps, Vice President Sales Benelux Europe et Etats-Unis de Brussels Airlines

L’horaire « Bruxelles-Thessalonique »

Entre le mois de mai et d’octobre 2016, Brussels Airlines dessert deux fois par semaine l’aéroport de Thessalonique / Macédoine (SKG). Les jours de vol sont le jeudi et le dimanche avec un départ matinal de Bruxelles et un retour dans l'après-midi. Le vol de jeudi connecte parfaitement avec des vols de Brussels Airlines vers et depuis l'Allemagne, la Scandinavie, la France et le Royaume-Uni. Toutes informations sur ces liaisons peuvent être consultées sur www.brusselsairlines.com

 

Vol

De

Vers

Départ

Arrivée

Jours de la semaine

SN3231

Bruxelles

Thessaloniki

09h15

13h05

jeudi

SN3232

Thessaloniki

Bruxelles

13h55

16h00

jeudi

SN3231

Bruxelles

Thessaloniki

06h40

10h30

dimanche

SN3232

Thessaloniki

Bruxelles

11h20

13h25

dimanche

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com