Brussels Airlines sert le meilleur vin et champagne
Les vins servis par Brussels Airlines à ses passagers ont à nouveau été primés. L’année dernière, Brussels Airlines avait déjà remporté le premier prix dans la catégorie des meilleurs vins en Business Class. Cette année, cette même récompense a été donnée à la compagnie belge lors du concours « Wines on the Wing », compétition internationalement reconnue et organisée par Global Traveler. En parallèle, Brussels Airlines a aussi pu se positionner sur la première place avec son Laurent Perrier Brut champagne dans la catégorie des meilleurs champagnes en Business Class.
Cette année, 34 compagnies aériennes internationales ont participé à cette compétition. Brussels Airlines a remporté les premières places face à de nombreux concurrents basés en Asie, au Moyen-Orient, mais aussi en Europe et aux Etats-Unis. Les 25 jurés qui sont tous des experts en vin travaillant dans des restaurants renommés, des hôtels, des établissements vinicoles ou des médias spécialisés, ont fait de nombreux éloges à la carte des vins que Brussels Airlines propose en Business Class sur ses vols vers les Etats-Unis et l’Afrique.
Les vins que Brussels Airlines sert à ses passagers sont sélectionnés par ses catering managers Philip Mortier et Johan Duwijn. Cette sélection se fait par ailleurs en étroite collaboration avec le Belgian Master of Wine Fiona Morrison et un jury composé de membres du personnel et de passagers voyageant fréquemment. Le choix des vins comprend toujours un château français bien connu, un vin de pays du Nouveau Monde et un vin du mois. Les équipages de Brussels Airlines servent actuellement des vins tels que le vin français de Bourgogne « Château des Jacques Clos de Loyse » (2011), le « Château La Grangère » (2009) de St Emillon, le vin californien « Kendall Jackson » (2011), le « Ken Forrester Chenin Blanc » de la région du Cap en Afrique du Sud, le vin chilliens « Mones Alpha Syrah » (2010) et le « El Albar Barricas » (2008) de Castilla y Leon en Espagne.
Depuis plusieurs années, Brussels Airlines propose également de vins belges, ce qui est fortement apprécié par ses passagers. En automne, la compagnie belge va notamment servir un Entre Deux Monts (2011), un « Aldeneycke Pinot Gris » (2011) et un « De Kluizen Kerner » (2010) à bord de ses vols long-courriers en Business Class.
"Nous prenons grand soin de la sélection de nos vins qui doivent se marier parfaitement avec les menus et prendre en considération que l’expérience du goût est différente à bord d’un avion qu’au sol», font remarquer Philippe Mortier et Johan Duwijn. "Les réactions de nos passagers sont également extrêmement importantes pour nous lors de notre sélection de vins. Les deux récompenses reçues du jury lors du récent concours « Wines on the Wing » sont une reconnaissance de nos efforts, mais représentent aussi un défi pour continuer à offrir une carte de vins variée et de haute qualité. »