Brussels Airlines sert le meilleur vin et champagne

Brussels Airlines sert le meilleur champagne et vin en Business Class. Un jury international a remis ce verdict lors du concours «Wines on the Wing" organisé par le magazine américain de voyage Global Traveler. Brussels Airlines a remporté le premier prix dans la catégorie des champagnes et des vins offerts en Business Class. La compagnie belge s’est aussi positionné sur la première place avec sa carte des vins.

Les vins servis par Brussels Airlines à ses passagers ont à nouveau été primés. L’année dernière, Brussels Airlines avait déjà remporté le premier prix dans la catégorie des meilleurs vins en Business Class. Cette année, cette même récompense a été donnée à la compagnie belge lors du concours « Wines on the Wing », compétition internationalement reconnue et organisée par Global Traveler. En parallèle, Brussels Airlines a aussi pu se positionner sur la première place avec son Laurent Perrier Brut champagne dans la catégorie des meilleurs champagnes en Business Class.

Cette année, 34 compagnies aériennes internationales ont participé à cette compétition. Brussels Airlines a remporté les premières places face à de nombreux concurrents basés en Asie, au Moyen-Orient, mais aussi en Europe et aux Etats-Unis. Les 25 jurés qui sont tous des experts en vin travaillant dans des restaurants renommés, des hôtels, des établissements vinicoles ou des médias spécialisés, ont fait de nombreux éloges à la carte des vins que Brussels Airlines propose en Business Class sur ses vols vers les Etats-Unis et l’Afrique.

Les vins que Brussels Airlines sert à ses passagers sont sélectionnés par ses catering managers Philip Mortier et Johan Duwijn. Cette sélection se fait par ailleurs en étroite collaboration avec le Belgian Master of Wine Fiona Morrison et un jury composé de membres du personnel et de passagers voyageant fréquemment. Le choix des vins comprend toujours un château français bien connu, un vin de pays du Nouveau Monde et un vin du mois. Les équipages de Brussels Airlines servent actuellement des vins tels que le vin français de Bourgogne « Château des Jacques Clos de Loyse » (2011), le « Château La Grangère » (2009) de St Emillon, le vin californien « Kendall Jackson » (2011), le « Ken Forrester Chenin Blanc » de la région du Cap en Afrique du Sud, le vin chilliens « Mones Alpha Syrah » (2010) et le « El Albar Barricas » (2008) de Castilla y Leon en Espagne.

Depuis plusieurs années, Brussels Airlines propose également de vins belges, ce qui est fortement apprécié par ses passagers. En automne, la compagnie belge va notamment servir un Entre Deux Monts (2011), un « Aldeneycke Pinot Gris » (2011) et un « De Kluizen Kerner » (2010) à bord de ses vols long-courriers en Business Class.

 "Nous prenons grand soin de la sélection de nos vins qui doivent se marier parfaitement avec les menus et prendre en considération que l’expérience du goût est différente à bord d’un avion qu’au sol», font remarquer Philippe Mortier et Johan Duwijn. "Les réactions de nos passagers sont également extrêmement importantes pour nous lors de notre sélection de vins. Les deux récompenses reçues du jury lors du récent concours « Wines on the Wing » sont une reconnaissance de nos efforts, mais représentent aussi un défi pour continuer à offrir une carte de vins variée et de haute qualité. »

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

[email protected]

www.brusselsairlines.com