Brussels Airlines tire un bilan positif sur sa quinzième année d’existence.

Brussels Airlines clôture son quinzième anniversaire. Les faits les plus marquants de l'année sont le lancement de Mumbai, l'intégration des opérations de Thomas Cook et le départ des avions du type AVRO RJ100. 

Brussels Airlines a commencé l’année 2017 avec une fête d'anniversaire. En effet, le 15 février dernier, la compagnie aérienne a célébré son 15ème anniversaire. Son film d'anniversaire "Going the extra smile for you since 15 years", un clin d'œil à  « It’s a Boy », l’incroyable succès marketing des premières années de la compagnie aérienne, a été visionné plus de 2,4 millions de fois en ligne.  

Pendant son année jubilaire, Brussels Airlines a poursuivi sa stratégie de croissance. Au printemps, c’est Mumbai, la première destination de Brussels Airlines en Asie, qui a été ajoutée à l’offre de vols et le réseau court- et moyen-courrier s'est étendu avec Erevan, Palma, Rhodes et Madère.

La croissance interne provient également du renouvellement de la flotte court-courrier. L’avion du type AVRO RJ de 98 sièges, opéré pendant 15 ans par Brussels Airlines, a été progressivement remplacé ces deux dernières années par des avions de plus grande taille, à savoir des Airbus A319/A320, avec respectivement 40% et 80% de sièges supplémentaires. Le tout dernier AVRO RJ a quitté la flotte le 28 octobre dernier après un vol Genève-Bruxelles qui a attiré à Brussels Airport de nombreux fans et spotters d'une dizaine de pays.  

En 2017, la croissance externe a avant tout été réalisée avec l'intégration des activités de Thomas Cook Airlines Belgium. La majorité des vacanciers de Thomas Cook voyagent en effet depuis la fin du mois d’octobre avec Brussels Airlines. En conséquence, la compagnie aérienne a élargi cet automne son offre de vols avec de nouvelles destinations ensoleillées, telles que le Cap-Vert, la Tunisie, les Iles Canaries et l’Égypte. Au printemps prochain, le partenariat débouchera également sur une série de nouvelles destinations méditerranéennes, dont les îles grecques.  

Grâce à ses nombreux investissements, Brussels Airlines dépassera cette année le cap des 9 millions de passagers transportés, faisant de Brussels Airlines l'une des compagnies aériennes avec une croissance des plus rapides en Europe. Ce rythme de croissance se poursuivra en 2018 et de nombreux projets d'investissement sont prévus, dont l'extension du salon « The Loft » à l’aéroport de Bruxelles, le remplacement de 7 Airbus A330, le lancement de nouvelles cabines sur la flotte long-courrier et des investissements dans la digitalisation.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com