Brussels Airlines tire un bilan positif sur sa quinzième année d’existence.

Brussels Airlines tire un bilan positif sur sa quinzième année d’existence.

Vendredi 29 décembre 2017 — Brussels Airlines clôture son quinzième anniversaire. Les faits les plus marquants de l'année sont le lancement de Mumbai, l'intégration des opérations de Thomas Cook et le départ des avions du type AVRO RJ100. 

Brussels Airlines a commencé l’année 2017 avec une fête d'anniversaire. En effet, le 15 février dernier, la compagnie aérienne a célébré son 15ème anniversaire. Son film d'anniversaire "Going the extra smile for you since 15 years", un clin d'œil à  « It’s a Boy », l’incroyable succès marketing des premières années de la compagnie aérienne, a été visionné plus de 2,4 millions de fois en ligne.  

Pendant son année jubilaire, Brussels Airlines a poursuivi sa stratégie de croissance. Au printemps, c’est Mumbai, la première destination de Brussels Airlines en Asie, qui a été ajoutée à l’offre de vols et le réseau court- et moyen-courrier s'est étendu avec Erevan, Palma, Rhodes et Madère.

La croissance interne provient également du renouvellement de la flotte court-courrier. L’avion du type AVRO RJ de 98 sièges, opéré pendant 15 ans par Brussels Airlines, a été progressivement remplacé ces deux dernières années par des avions de plus grande taille, à savoir des Airbus A319/A320, avec respectivement 40% et 80% de sièges supplémentaires. Le tout dernier AVRO RJ a quitté la flotte le 28 octobre dernier après un vol Genève-Bruxelles qui a attiré à Brussels Airport de nombreux fans et spotters d'une dizaine de pays.  

En 2017, la croissance externe a avant tout été réalisée avec l'intégration des activités de Thomas Cook Airlines Belgium. La majorité des vacanciers de Thomas Cook voyagent en effet depuis la fin du mois d’octobre avec Brussels Airlines. En conséquence, la compagnie aérienne a élargi cet automne son offre de vols avec de nouvelles destinations ensoleillées, telles que le Cap-Vert, la Tunisie, les Iles Canaries et l’Égypte. Au printemps prochain, le partenariat débouchera également sur une série de nouvelles destinations méditerranéennes, dont les îles grecques.  

Grâce à ses nombreux investissements, Brussels Airlines dépassera cette année le cap des 9 millions de passagers transportés, faisant de Brussels Airlines l'une des compagnies aériennes avec une croissance des plus rapides en Europe. Ce rythme de croissance se poursuivra en 2018 et de nombreux projets d'investissement sont prévus, dont l'extension du salon « The Loft » à l’aéroport de Bruxelles, le remplacement de 7 Airbus A330, le lancement de nouvelles cabines sur la flotte long-courrier et des investissements dans la digitalisation.

Going the extra smile for you since 15 years