Brussels Airlines transporte 153.000 vaccins COVID-19 en Ouganda
Mercredi, 22 septembre, 153.000 vaccins COVID-19 sont arrivés en toute sécurité à Entebbe, en Ouganda, sur le vol SN455 de Brussels Airlines. L'avion de Brussels Airlines transportant le don du gouvernement belge de 153.000 doses du vaccin Astra-Zeneca était attendu à l'aéroport d'Entebbe par Rudi Veestraeten - Ambassadeur de Belgique en Ouganda, Tom Vanneste - Représentant résidant d'ENABEL et Geert Lemmen - Country Manager Ouganda pour Brussels Airlines. ENABEL prend en charge les aspects logistiques, après l’arrivée des vaccins par avion. Les doses reçues permettront de vacciner les enseignants, ce qui signifie que les écoles ougandaises pourront rouvrir leurs portes.
" En tant que compagnie aérienne desservant de nombreuses destinations en Afrique, nous sommes fiers chez Brussels Airlines d’aider le gouvernement belge à transporter rapidement cette donation de vaccins en Ouganda. Grâce à l'étroite collaboration avec les représentants du gouvernement belge en Belgique et en Ouganda, nous pouvons contribuer à l'augmentation du taux de vaccination en Afrique et faire notre part pour aider à la réouverture des écoles ici en Ouganda. Nous sommes impatients d'expédier d'autres dons de vaccins dans un avenir proche."
- Geert Lemmen, Country Manager pour l'Ouganda chez Brussels Airlines.
Dans les semaines à venir, Brussels Airlines transportera 190.000 autres vaccins Astra-Zeneca offerts par le gouvernement belge dans le cadre de l'initiative COVAX, en coopération avec l'UNICEF.
Maaike Andries