Brussels Airlines vise les étoiles avec Bert Meewis

Brussels Airlines vise les étoiles avec Bert Meewis

Mardi 6 juin 2017 — Dès le mois de juillet, les menus du chef étoilé limbourgeois, Bert Meewis, seront servis en Business Class à bord des vols long-courriers de Brussels Airlines. Meewis est le neuvième chef dans la liste des « Belgian Star Chefs », un programme par lequel Brussels Airlines souhaite montrer le meilleur de la Belgique au reste du monde. Pendant six mois Bert Meewis du restaurant Slagmolen (**) présentera chaque mois un menu différent aux passagers de la Business Class qui voyagent vers l’Afrique, les Etats-Unis, le Canada ou l’Inde.  

C’est la neuvième fois que Brussels Airlines et un chef étoilé belge unissent leurs forces pour créer une expérience culinaire unique à bord. Les passagers qui volent dès le mois de juillet en Business Class vers l’Afrique, les Etats-Unis, le Canada ou l’Inde peuvent savourer un apéritif, une entrée, un plat principal et un dessert créés par le chef étoilé Bert Meewis. Ce dernier succède ainsi au chef étoilé Yves Mattagne.

Avec son épouse Karlijn Libbrecht, hôte de l’année 2017, Bert Meewis possède le restaurant Slagmolen (**) à Opglabbeek.  Dans ce vieux moulin, Bert crée des plats issus de la cuisine traditionnelle avec une touche de modernité. Son plat de signature est la dame blanche, fraîchement tournée dans une machine à glace Carpigiani. Bert Meewis est diplômé de l’école hôtelière ‘Ter Duinen’.  C’est entre autres chez Sir Anthony Van Dijck, ‘t Fornuis, Scholteshof et La Côte St Jacques à Joigny qu’il a acquis son expérience. Son restaurant a obtenu sa première étoile Michelin en 1998, suivi par une deuxième en 2010.

Les créations sont saisonnières. Le premier menu qui sera servi à bord de Brussels Airlines sera  estival avec notamment une praline de saumon fumé avec ciboulette et cabillaud poché dans une sauce vin blanc. Les menus seront accompagnés par des bières de la brasserie limbourgeoise Cornelissen. Les passagers qui voyagent au mois de juillet en Business Class pourront ainsi s’attendre au Sint Gummarus Triple.

Brussels Airlines est un fervent adepte de la ‘belgitude’. Outre des menus servis par un chef étoilé belge, la compagnie aérienne propose entre autres également des bières et du chocolat Neuhaus à bord. Les uniformes du personnel navigant ont été conçus par Xandres, Bellerose et Ambiorix. En parallèle, Brussels Airlines a transformé quatre de ces Airbus A320 en icônes belges dédié à TinTin, les Diables Rouges, Magritte et Tomorrowland.

 

« La collaboration avec Brussels Airlines était un défi passionnant. La préparation des recettes n’était pas facile car cuisiner pour une compagnie aérienne est tout à fait autre chose que de cuisiner dans notre restaurant. Mais c’était une expérience professionnelle captivante pour nous. »  

- Bert Meewis

Published with Prezly